Spot

1475
Tout savoir sur :

spot encastrable ou LED

Un spot plafond s'avère être un système d'éclairage performant et personnalisable. Chaque lampe est fixée sur un spot encastrable et s'oriente indépendamment, permettant d'apporter la juste quantité de luminosité en fonction de la pièce. Lumière tamisée au-dessus de la salle à manger, plus franche sur le plan de travail de la cuisine : dans tous les cas, des ampoules basse tension peuvent illuminer les spots LED. Un moyen astucieux de faire des économies d'énergie tout en donnant une touche design à son intérieur.

Les spots diffusent un éclairage toujours plus ciblé et agréable tout en apportant une touche contemporaine et design à votre intérieur. Il existe des spots LED, fluocompacts et halogènes. Ils peuvent être en saillie ou encastrables, mais aussi fixes ou orientables. Voici l'essentiel à savoir.

Spot LED, fluocompact ou halogène : que choisir ?

Un spot se choisit en fonction de la pièce et de l'éclairage que vous souhaitez. Vous opterez sûrement pour une lumière tamisée dans votre chambre à coucher et plus vive dans la pièce de vie. Dans une salle de bain, il est préférable de choisir un spot avec une douille basse tension, il existe également des spots spécialement conçus pour être étanches.

Il existe 3 types de spot :

  • halogène ;
  • fluocompact ;
  • LED.

Le spot halogène diffuse une belle lumière, caractéristique et flatteuse. Cependant, il consomme beaucoup d'énergie (entre 25 W et 50 W). Pas du tout écologique, il dégage une forte chaleur qui nécessite en général de l'installer en saillie.

Le spot fluocompact consomme peu d'énergie et diffuse une lumière douce. Il dégage beaucoup moins de chaleur et sa durée de vie est de 10 000 à 20 000 heures. Plus cher que le spot halogène, il peut mettre du temps à l'allumage. Il est déconseillé aux personnes électrosensibles en raison des champs électromagnétiques qu'il émet.

Le spot LED consomme très peu d'électricité tout en ayant une durée de vie importante. Il peut se présenter sous plusieurs formes : encastré, orientable ou en saillie. Le prix du spot LED reste plus élevé que les autres modèles.

Modernisez votre déco et votre éclairage avec des spots chics et tendances

Une fois que vous avez choisi votre type de spot, il ne vous reste plus qu'à vous faire plaisir avec la déco ! Plus modernes que les plafonniers classiques et plus discrets que les lampes traditionnelles, les spots vont venir sublimer votre plafond et apporter une touche contemporaine et épurée à votre intérieur.

Vous pouvez opter pour :

  • un spot en saillie ;
  • un spot encastré.

Le spot en saillie est simple à installer et facilement dirigeable, surtout si vous choisissez des spots de plafond orientables. L'éclairage peut être juste fonctionnel ou plus tamisé pour une ambiance cosy.

Discret et design, le spot encastrable est la combinaison parfaite de l'élégance et de l'efficacité. Il peut être fixe ou orientable pour éclairer un endroit en particulier ou mettre en valeur un élément décoratif comme un tableau. Veillez à respecter certaines règles d'implantation afin d'installer votre spot en toute sécurité.

Les spots sont devenus de véritables objets de décoration. Selon vos envies, vous pouvez opter pour un spot carré, rond ou rectangulaire. En termes de couleurs, le noir et le blanc restent des couleurs phares et très tendances. En ce qui concerne les matériaux utilisés, vous avez le choix :

  • Les spots en plastique : des prix assez bas, mais beaucoup plus fragiles ;
  • les spots en inox : résistant à l'humidité ;
  • les spots en verre : chics et épurés ;
  • les spots en aluminium : modernes et très tendance, ils sont aussi très légers.

Profitez de la livraison offerte et de retours gratuits avec la Redoute +. Bénéficiez de nombreux avantages au prix de 15 euros par an avec 30 jours d'essai gratuit.

10 45344.7518533565 323 PRODUCTION
Vous allez être redirigé vers la plateforme de souscription de Sofinco, partenaire financier de La Redoute.
Confirmer