Lit bébé

434
Les ingénieux, beaux et bien pensés
Des créations aussi belles qu’intelligentes, conçues par les designers La Redoute Intérieurs. Un mobilier ultra-fonctionnel qui s’adapte à votre vie, du 1er café au dernier « bonne nuit ! ». C’est ça Vivre le beau.​
Tout savoir sur :

Un lit bébé comporte souvent des barreaux

Le lit bébé est un achat d'autant plus important qu'il conditionnera le sommeil de votre enfant et par voie de conséquence, son éveil. Le lit mi-hauteur permet aux parents de ne pas avoir à trop se baisser pour récupérer le bébé. Le lit à barreau s'avère lui, indispensable quand il commence à s'agiter pour l'empêcher de tomber. Mais au-delà du choix de la structure du lit bébé, il s'agit de choisir un matelas de qualité, adapté à la morphologie de votre enfant et qui soit ni trop ferme et ni trop mou. Le lit bébé garçon ou fille peut également faire partie d'un ensemble avec la commode, la table à langer et l'armoire.

S'il existe un meuble indispensable à l'arrivée de bébé, c'est bien son lit. En effet, un nouveau-né passe une grande partie de la journée à dormir. Un tout petit est capable de dormir jusqu'à 20 heures par jour. En grandissant, même si son besoin en sommeil diminue, il reste toutefois très important et de nombreuses siestes sont nécessaires pour le bien-être et le développement de l'enfant. La chambre de l'enfant et son lit sont donc des éléments très importants. 

Suivez le guide afin de choisir le meilleur lit pour votre bébé.

Quel type de lit choisir pour mon bébé ?

Le lit d'appoint : le lit parapluie

Vous êtes souvent amené à vous déplacer et il n'y a pas toujours la place adéquate pour faire dormir bébé ? Investir dans un lit parapluie peut être une solution économique et pratique pour mettre bébé en sécurité.

Les lits parapluie sont étudiés pour un couchage occasionnel.

Le lit cododo

Ce type de lit est en vogue puisqu'il permet une promiscuité bienvenue entre les parents et le bébé. Totalement sécurisé, le lit cododo permet de répondre aux besoins du bébé la nuit, durant les premiers mois.

Toutefois, à partir du moment où l'enfant commence à se relever, son usage est à proscrire.

Le berceau

Le berceau est le lit de bébé par excellence. Souvent en bois de hêtre, ce petit lit à barreau est façonné en bois de hêtre. La hauteur des barreaux offre une sécurité totale même lorsque bébé commencera à se relever.

Le berceau peut être combiné et offrir un espace où langer bébé.

Le landau

Le landau est un lit mobile, généralement monté sur roues. Ainsi, vous pourrez surveiller bébé durant sa sieste où que vous soyez dans la maison.

Le matelas le plus adapté pour mon tout petit

Pour bébé, le type de matelas le plus recommandé et utilisé est le matelas en mousse. Bébé est très léger, un matelas à ressorts n'a donc aucune utilité.

Afin de garantir la sécurité du petit, le matelas doit être ferme et aux dimensions du lit et/ou sommier. La housse du matelas doit pouvoir être lavable pour des raisons d'hygiène. Les labels OEKO TEX sont toujours bienvenus.

Comment organiser le lit de bébé ?

Pour dormir, bébé n'a besoin que d'un matelas adapté et d'une turbulette pour le maintenir au chaud.

On supprime coussins et draps qui s'avèrent dangereux. Un tour de lit peut être installé notamment sur les lits à barreau.

Pour ne pas vous laisser surprendre, pensez à préparer la chambre de bébé en avance grâce à la livraison offerte.

Le lit évolutif : une bonne idée ?

Dans la catégorie des lits d'enfants, il y a le lit évolutif qui suit le petit de sa naissance jusqu'à une dizaine d'années. Ce couchage s'adapte à l'évolution de l'enfant et peut représenter une solution économique et efficace afin de ne pas changer de lit à chaque étape.

Toutefois, il est nécessaire d'y investir un certain budget afin de s'assurer de la qualité des produits proposés.