la redoute intérieurs indispensable Chambre maison literie

Comment mettre une housse de couette ?

Qui n'a jamais eu l'impression d'avoir fait une séance de sport intensive juste en changeant sa housse de couette ? Si la couette est devenue notre meilleure amie pour faire le lit très rapidement chaque matin, le changement de housse est quant à lui souvent un calvaire, surtout quand on est seul pour le faire.

La bonne nouvelle, c'est qu'il existe des techniques qui facilitent grandement cette tâche, et nous vous les présentons ici. Vous n'aurez plus qu'à adopter la méthode qui vous convient, et vous verrez que changer votre housse de couette deviendra un vrai plaisir.


Comment mettre facilement une housse de couette : la technique du burrito

Si vous avez déjà cherché sur internet quelques conseils ou astuces pour changer rapidement et facilement votre housse de couette, vous êtes probablement tombé sur un tuto burrito. Ce n'est pas une erreur de recherche, ni une recette de cuisine rassurez-vous. La technique du burrito est en effet l'une des plus connues pour changer très facilement sa housse de couette, et fait l'objet de nombreux tutos sur YouTube. Parfois appelée technique rolls, elle repose en fait sur un enroulement qui rappelle la confection de burrito. Voici les différentes étapes de cette technique imparable qui va vous faciliter la vie.

  1. La première étape consiste à retourner votre housse de couette sur l'envers, et à l'étaler ainsi sur le lit.

  2. Ensuite vous posez la couette bien à plat par-dessus.

  3. Place à l'étape clé : enroulez la couette et la housse comme pour former un burrito. Arrivé à l'ouverture de la housse, faites entrer le boudin ou roll obtenu à l'intérieur. C'est peut-être l'étape la plus délicate, mais vous verrez qu'à force de pratique c'est très simple à réaliser.
Il ne vous reste alors plus qu'à dérouler et comme par magie la couette est parfaitement installée dans sa housse. Cette technique est très facile à mettre en place, même quand on est seul.
 

Autres astuces pour enfiler rapidement votre housse de couette

Si la technique du burrito ne vous a pas convaincu, il en existe d'autres qui peuvent vous convenir. Vous pouvez essayer la méthode des pinces à linge. L'avantage est qu'en général on a tous ce genre d'accessoires à la maison. Cette technique est largement reconnue pour son efficacité et sa rapidité.

Il s'agit d'étendre la housse de couette bien à plat sur votre lit. Enfilez ensuite les coins de la couette dans ceux de la housse et maintenez le tout avec des pinces à linge. Il suffit alors de prendre les deux extrémités et de secouer pour que le reste de la couette se glisse parfaitement dans la housse. Cette technique peut cependant se révéler plus compliquée à pratiquer pour les plus petites ou petits d'entre nous, car une grande partie de la couette touche le sol. Vous pouvez toujours monter sur une chaise pour prendre de la hauteur en secouant votre housse, mais cela devient un exercice d'équilibriste qui n'est pas adapté à tout le monde.

techniques pour mettre une housse de couette
Une autre solution s'offre alors à vous, et c'est du côté des innovations proposées par les entreprises qu'on se tourne. Quand des objets sont spécifiquement créés pour nous faciliter la vie, il serait dommage de s'en priver. C'est le cas avec différentes marques qui proposent des accessoires très pratiques pour faciliter la mise en place de votre housse de couette, et même pour l'opération inverse.

Changer de housse de couette pour changer facilement de déco

 
Changer de housse de couette et de linge de lit en général n'est pas seulement une question d'hygiène. En moyenne, il est conseillé de changer la housse de couette, le drap-housse et les taies d'oreillers environ tous les 10 jours. Mais il est convenu que si vous êtes sujets aux transpirations nocturnes, il est préférable de changer plus souvent.

Cela permet également de changer très simplement la déco de votre chambre. Les parures donnent le ton pour le style de la chambre et permettent ainsi de passer d'une ambiance romantique à un style bohème, ou voyage, ou zen. Vous pouvez aussi changer de style au rythme des saisons.

changer la déco avec housse de couette

Au printemps et en été, les couleurs chatoyantes, les motifs floraux sont à l'honneur. Les modèles en coloris dégradés apportent un vrai style à la chambre et sont très en vogue. Pour les saisons plus froides, on a envie d'apporter de la chaleur et une ambiance plus cocooning dans la chambre, on privilégie alors les housses aux tons douillets par exemple, les nuances de bleu sont très tendance.
 
Author Name
Elise, Expert produit
20/03/2022