Quels sont les hauts qui le mettent en valeur et avec quelle paire de chaussures l’associer ? Découvrez les dernières tendances en la matière.
Le bermuda fait son come-back
Période estivale rime avec envie de légèreté. C’est le moment de troquer son jean fétiche contre un pantacourt ou un short. Cette année, un troisième invité sera de la partie : le bermuda ! À mi-chemin entre le pantacourt et le short, il s’arrête la plupart du temps juste au-dessus du genou. Loin d’être ringard ou démodé, le bermuda est plus que jamais tendance. Tout l’art réside dans la façon de le porter.


Un bermuda pour chaque style et occasion
Les créateurs de mode proposent des modèles variés pour satisfaire tous les styles et se prêter à chaque occasion.
Cet été, le bermuda à pinces a de fortes chances de devenir la pièce maîtresse de la garde-robe chic. Au niveau de la coupe, choisissez un modèle juste au-dessus du genou, qui épouse la courbe des fesses sans trop serrer et légèrement plus large au niveau des cuisses. S’il est doté de poches latérales et passepoilées au dos et d’un revers au bas de jambe, le look sera d’autant plus élégant. Une paire d’escarpins, une chemise blanche cintrée aux finitions volantées et le tour est joué !
Souvent aperçu dans les grands défilés de mode, le bermuda en tissu fluide allie légèreté et élégance. Pour ne pas commettre de faux-pas, optez pour un modèle mi-mollet en coton ou en lin décliné dans une teinte sobre comme le beige, le noir ou le blanc, idéal pour illuminer la tenue et faire ressortir le bronzage. Terminez la tenue avec une chemise en jean pour un look masculin-féminin assumé. Pour un style plus féminin, la blouse ajustée se révèle incontournable. Côté chaussures, enfilez des mules plates en journée et troquez-les contre des escarpins le soir.
En version décontractée, le bermuda en jean remporte tous les suffrages. On choisit une coupe droite classique que l’on accorde avec un t-shirt imprimé. Denim brut ou effet usé, laissez parler vos envies en fonction du style recherché. Aux pieds, on chausse une paire de baskets ou de tennis.