Noël tendance maison décoration

Le sapin en bois, la touche déco de Noël

Ah Noël ! Merveilleuse période de l’année pendant laquelle votre intérieur s’enrichit de décorations plus scintillantes les unes que les autres. Guirlandes colorées et lumineuses, boules de Noël à foison, petits personnages féériques… Et pourquoi ne pas tenter de renouveler le style en adoptant un ou des sapins en bois pour compléter la magie ?

Quels styles de sapins ?

La tendance va vers les matières naturelles comme le bois pour beaucoup d’entre eux. 
L’exemple du bois flotté est repris sur différents modèles. Avec sa patine unique due à un séjour plus ou moins long dans les mers et océans, ce bois apporte une ambiance particulière et unique.
Le bois ou plutôt les essences de bois sont représentés en matière seule ou mélangée à d’autres matériaux selon vos envies de décoration. Un bois mixé avec du métal apporte une touche contemporaine. Un bois sculpté, pyrogravé, teinté ou orné de leds apporte du relief à votre intérieur. Plus rustique, il se compose d’un assemblement de branches travaillées pour garder la forme conique typique.

sapin en bois

Où le placer ?

Là, tout se joue selon sa taille et son look. Un sapin aux lignes traditionnelles entre dans une déco du même genre. Un sapin teinté au design futuriste se plaît au milieu d’éléments en corrélation avec lui. 
Petit et ressemblant à un sapin féérique, vous pouvez le poser sur une commode. Accompagnez-le de petits lutins, d’animaux. Le voilà objet central d’une scène imaginaire. Plus imposant, il se suffit à lui-même, en point central.
Vous avez aussi la possibilité de le multiplier en tailles et en touches partout dans votre salon. Le fil rouge de votre déco, c’est lui ! Si bien qu’à chaque coup d’œil dans la pièce, votre sapin miniature sera présent. Il devient un rappel harmonieux au milieu de vos photophores, pommes de pin et autres mini-cadeaux factices.

Le sapin lumineux, c’est celui qui va occuper l’espace d’une autre façon. Il s’installe sur un rebord de fenêtre, sur le bord d’une cheminée. Il interpelle le regard de sa lumière. Il éclaire vos décorations de Noël de son doux éclat fixe ou clignotant, monochrome ou multicolore.

Choisir son sapin décoratif, c’est comme tout, une affaire de goût. Avez-vous pensé à l’option DIY* ? En récupérant du bois, en s’armant de patience et de créativité, fabriquez de vos petites mains votre sapin à vous et placez-le au milieu de vos illuminations ou suspendez-le sur une branche de votre arbre de Noël.

* DIY (Do It Yourself) = faites-le vous-même

sapin en bois
Author Name
La Redoute,
03/12/2018