mode femme

Le tailleur femme, plus créatif que jamais

Plus que l’uniforme de la cadre supérieure, le tailleur femme est depuis toujours le signe de sa libération. En choisissant bien votre ensemble ou séparément le pantalon, la jupe et la veste qui le composent, enrichissez votre garde-robe de basiques tendance à porter au bureau, de manière formelle ou casual. Suivez le guide !

tailleur femme

L’ensemble tailleur, de l’amazone à la working girl

C’est d’abord pour monter à cheval, à bicyclette et pour voyager qu’a été inventé le tailleur femme : une veste avec jupe indépendante, faites du même tissu. Fin XIXe, c’est devenu la pièce centrale du vestiaire féminin, utilisée en ville pour sortir, faire les boutiques, et même se marier ! Libéré du corset et raccourci, le tailleur tient son histoire de trois noms après la guerre : Christian Dior et sa silhouette féminine à jupe évasée, Coco Chanel la garçonne et Yves Saint-Laurent, inventeur génial du premier tailleur pantalon. Oublié pendant les années hippies, il revient en force dans les années 1980. Plus que jamais populaire et accessible, il continue d’évoluer...
 

Le costume ou tailleur femme : nouvelles tendances

L’élégance chic et formelle exigée dans le cadre professionnel profite du stretch pour s’offrir une allure plus dynamique et un entretien facilité. Fini, les tailleurs qui se froissent ! Les costumes pour femme sont ajustés et prennent des couleurs.
 
Jupe portefeuille, jacquard, pantalon droit 7/8e ou long à plis, tout est possible avec une veste tailleur mode au style et à la longueur adaptés.
 
La veste blazer adopte une coupe courte et ajustée qui flatte la silhouette. En tweed, velours de couleur ou carrément fluide, rayée ou fleurie, elle est facile à porter avec un jean ou un slim coloré. Manteaux courts chics et robes tailleurs pratiques multiplient les choix possibles.

tailleur femme

Tops et chaussures : avec quoi porter le tailleur femme ?

Avec un tailleur formel, le choix du top permet de faire preuve de personnalité : le chemisier blanc boutonné se pare d’un col fantaisie, d’un col cravate ou d’une lavallière. La blouse en soie col V sans manches joue le ton sur ton pour un look sobre inspiré du gilet masculin.
 
Moins solennelle, la blouse à empiècement dentelle ou tulle transparent peut aussi être remplacée par une blouse cache-cœur rayée ou un chemisier imprimé. Une blouse avec des imprimés et à col rond ira aussi bien avec un pantalon ajusté qu’avec une jupe unie.
 
Enfin, si le port d’escarpins est un classique, pensez aussi mocassins et derbies à plateformes.
 
Author Name
La Redoute,
29/10/2018