Depuis quelques années, la tenue pour femme enceinte en hiver a évolué. La robe de maternité oversize est désormais au placard. La future maman arbore un look moderne où le ventre tient une place centrale. Rien n'est exhibé et rien n'est camouflé. Une révolution de style qui amplifie l'esprit de tribu, au point de considérer que la femme et son bébé ne font définitivement plus qu'un. Focus sur une mode inspirante alliant style, qualité et justes prix.
Choisir son apparence parmi toutes les tendances
Le choix est si vaste pour vous habiller cet hiver, qu'il va vous donner le tournis. Quelle que soit votre taille, votre tenue alternera entre une sélection de tee-shirts à col roulé en coton bio à mixer avec un jean mom de grossesse par exemple ou encore un pantalon droit avec ceinture.
Pour une allure féminine et décontractée, essayez le jogging de grossesse, ce combo haut et bas casual et stylé à la fois ne se porte pas seulement pour le sport. Bien au contraire. Si l'idée d'être encore plus à l'aise vous fait envie, optez pour la salopette de grossesse en coton bio. Son dos élastiqué vous assurera un confort et une tenue parfaite pour cet hiver. Tous ces vêtements sont spécialement étudiés pour que vous vous sentiez belle et élégante sans ressentir la moindre pression sur votre ventre.
Zoom sur les robes de grossesse hiver 2022/2023
Qui a dit qu'une femme enceinte devait seulement porter des pantalons ? Personne. C'est la raison pour laquelle la tendance est à la robe de grossesse. Et de ce côté-là, il y a forcément un modèle qui harmonisera vos formes. Dans la rubrique idée fashion, je demande la robe sweat super confortable. Avec ses formes droites et son col rond, elle sert autant à la grossesse qu'à l'allaitement grâce à ses fentes cachées. De cette façon, vous pourrez donner le sein à votre enfant facilement et discrètement.
Autre moment, autre style. À smocks et col V, la robe évasée imprimé fleurs donne une allure romantique à votre tenue. À compléter avec un manteau uni du même ton ou un perfecto cuir pour un esprit urbain décalé. Quant à la robe-chasuble en velours côtelé, elle est définitivement la star de la saison. De forme droite, sans manches et sans col, ses bretelles réglables permettent d'ajuster la hauteur à la taille de votre ventre. Et si vous pensez qu'il fait trop froid pour la porter seule, enfilez un pull marinière ou un col roulé à jacquard islandais sur la poitrine.
Les jupes sous toutes les coutures
Jupe crayon à longueur midi, jupe droite fendue sur le côté ou encore jupe portefeuille, la jupe de grossesse rime définitivement avec sexy. Nul doute que votre tenue de femme enceinte pour cet hiver va impressionner votre moitié. De la couleur et des motifs, tout est permis. Y compris la longueur de la jupe.
Être enceinte n'est pas une maladie, vous pouvez arborer le même style que celui que vous aviez avant votre grossesse. Jupe courte, longue, trapèze, osez la féminité jusqu'au bout. Et surtout, n'hésitez jamais à être vous-même. Vos vêtements ne sont que le reflet de votre personnalité. Habillez-vous avec fierté !
Blouse ou tunique, inutile de choisir
Blouse cache-cœur à volants, imprimé printanier pour garder la pêche, col lavallière et manches longues pour l'élégance, cet hiver vous serez chic et tendance. Même le top dentelle que vous portiez cet été se décline en version grossesse.
Si vous préférez les chemises plus longues, choisissez les tuniques à col V ou col Claudine. Côté matière, optez pour du coton, du crêpe à la douceur inégalée ou encore du viscose. Prenez votre taille habituelle, les modèles s'adaptent tout au long de votre grossesse.
Le pantalon n'est pas une option
Entre le legging à porter avec des baskets, le pantalon cigarette motif pied-de-poule, le droit en velours côtelé ou le confort en maille, vous allez pouvoir créer autant de mix and match qu'il vous plaira. N'oubliez pas la combinaison de maternité et d'allaitement en denim, un incontournable chic et moderne.
Côté jean de grossesse, toutes les coupes du moment sont proposées en version grossesse. Le modèle mom façon années 80-90 signe son grand retour. Chouchou des fashionistas, ce jean taille haute, large au niveau des hanches, convient aux jambes fines et aux morphologies en V. Hormis ce revival, vous trouverez le boyfit, le skinny, le slim, le droit et l'évasé. Vous le voyez, toutes les coupes sont dans la nature.
Côté jean de grossesse, toutes les coupes du moment sont proposées en version grossesse. Le modèle mom façon années 80-90 signe son grand retour. Chouchou des fashionistas, ce jean taille haute, large au niveau des hanches, convient aux jambes fines et aux morphologies en V. Hormis ce revival, vous trouverez le boyfit, le skinny, le slim, le droit et l'évasé. Vous le voyez, toutes les coupes sont dans la nature.
Un manteau pour rester au chaud
Pour compléter votre garde-robe de grossesse, sélectionnez des manteaux spécialement conçus pour les femmes enceintes. Fausse fourrure, oversize matelassé pour plus de chaleur, parka ou manteau texturé en polyester recyclé, c'est à vous de choisir le manteau idéal. Côté couleur, voyez la vie en rose, en vert ou en violet ! Osez les tons vifs et éclatants comme un gazon anglais. Si vous préférez une version plus neutre, le beige remplace avantageusement le noir avec un je-ne-sais-quoi d'élégance en plus qui s'adapte à toutes les situations.