Salle de bain maison meuble

Les secrets d’un meuble de salle de bain tendance

Nouvel emménagement ou rénovation en vue ? Et si on en profitait pour créer une salle de bain qui nous ressemble ? Nouveau havre de paix, laboratoire du bien-être et finalement, pièce à décorer comme les autres, c’est d’abord grâce au meuble de salle de bain qu’on peut la personnaliser.

salle de bain

Les nouvelles tendances déco de la salle de bain

Fini le lavabo colonne utilitaire en porcelaine blanche ! Le meuble sous vasque design posé au sol ou à suspendre dissimule siphon et tuyaux en offrant un espace de rangement pratique à l’abri de l’humidité. En fonction de la surface disponible, on l’associe à une colonne de rangement armoire, un meuble haut ou une étagère coordonnés.
 
Plaqué ou massif, exotique ou blanchi tendance scandinave, avec façades en bardeaux ou à claire-voie, le meuble de salle de bain en bois est la tendance du moment ! Il installe aussi bien un style nature et chaleureux, que minimaliste, zen ou industriel, assorti à des plantes vertes, de la pierre, du métal ou du verre dépoli. 
 
Les matériaux bruts ont la vedette : vasques rondes ou rectangulaires se déclinent en marbre, pierre de rivière, terrazzo ou béton. Les couleurs, quant à elles, sont minérales.
 
La salle de bain se fait aussi graphique et vintage : tendance Art déco ou salon de bain avec baignoire sur pieds, coiffeuse, banc de repos et accessoires décoratifs en cuivre.

salle de bain

Quel meuble de salle de bain pour un petit espace ? 

Pour faciliter le rangement dans une petite salle de bain, on choisit un meuble bas largeur 90 ou 120 cm, mais aussi 60, 40 et même 30 cm ! Équipé de grands tiroirs, d’étagères ouvertes sur 2 côtés ou d’un porte-serviette intégré, le meuble de salle de bain suspendu devient polyvalent. Il libère l’espace au sol, facilite le nettoyage et augmente l’impression d’espace. 

Surmonté d’un miroir éclairant à rangements intégrés, on l’équipe au choix d’un plan-vasque encastré extra plat, d’une vasque-bol ou d’un lave-mains. Avec une robinetterie de style contemporain, on en oublierait presque qu’il s’agit d’un lavabo ! C'est la solution parfaite pour installer un point d’eau discret dans une chambre !

Version meuble à poser ou suspendu, le miroir intégral se double d’étagères à serviettes facilement accessibles. En fonction de la configuration de la pièce, on ajoute un radiateur sèche-serviette électrique petit format ou une jolie échelle en bambou et l’on équipe les w.c. ou la machine à laver d’une étagère suspendue ou forme pont.
 
Author Name
La Redoute,
03/05/2019