Noël maison décoration

Quel style de vaisselle pour sa table de Noël ?

Vous avez pensé au menu de Noël, mais qu’en est-il de la vaisselle ? Un service de table spécial peut être envisagé, surtout si vous avez un thème ou un style bien particulier en tête pour ce repas de fête.
 

Quelles sont les matières à privilégier pour une table de Noël ?

Pour un moment exceptionnel, on mise sur les belles matières ! La porcelaine reste une valeur sûre, même si d’autres types de vaisselle commencent à s’imposer sur le marché. Le bois, notamment le bambou, a fait son arrivée dans la vaisselle de Noël. À l’origine destiné aux enfants comme moyen de limiter la casse, le bambou est aujourd’hui décliné en plats et couverts et décoré de motifs de Noël très tendance !

vaisselle de noel

Quels sont les éléments indispensables pour un service de table de Noël ?

Pour sa table de Noël, on s’assure d’avoir les principaux accessoires.

  • Une nappe : en coton ou en lin selon ses besoins. Le lin apporte une touche raffinée, parfaite pour une table sobre et élégante. Le coton se pare souvent de motifs traditionnels brodés ou imprimés, il est idéal pour une table familiale et chaleureuse.
  • Des plats : véritable festin, le repas de Noël nécessite de nombreux plats. On craque pour les modèles vintage qui jouent avec finesse et originalité sur la vague kitsch.
  • Un service de table complet : pour faciliter l’association des styles et couleurs, optez pour un service de table complet. Assiettes, couverts et accessoires assortis vous garantissent une décoration de table réussie.

vaisselle de noel

Comment créer une ambiance unique avec sa vaisselle de Noël ?

Ce moment exceptionnel mérite de porter une attention toute particulière aux détails. Des assiettes à motifs dorés, des verres en cristal ou encore des couverts en argent, cela plaît à vos invités et crée une ambiance raffinée.
Pour un Noël familial avec des enfants, on parie sur une vaisselle rigolote avec des motifs de Père Noël, bonshommes de neige et autres symboles appropriés.
Pour un style sobre et moderne, on place quelques photophores en verre et métal sur un plateau doré et on installe un chemin de table en lin, uni. Chic assuré !
 
Mettez vos convives en appétit avec une table de Noël réussie ! De belles matières, des formes originales et des associations bien pensées sont la clé pour choisir sa vaisselle le jour de Noël.
 
Author Name
La Redoute,
16/12/2018