Lit mezzanine, superposé

215
Tout savoir sur :

Lit mezzanine pour 1 ou 2 personnes

Contrairement aux lits superposés, le lit mezzanine n'a qu'un seul matelas. Ce meuble de couchage surélevé peut atteindre jusqu'à 2 mètres de hauteur. L'accès au lit se fait par une échelle ou un petit escalier. En bois ou en métal, le lit mezzanine existe en 1 ou 2 places, lit double. L'espace gagné sous le sommier permet d'aménager un coin bureau, des étagères ou même un clic-clac. Parfait pour une petite chambre à coucher dotée d'une hauteur sous plafond suffisante. Meuble en kit facile à monter livré à domicile ou en point Relais Colis®.

Que vous souhaitiez meubler une chambre d'enfants ou une chambre d'amis, le choix de la literie peut se poser. Quel type de lit choisir, et comment agencer l'espace ? Choisir d'installer un lit superposé ou un lit mezzanine peut s'avérer être une option intéressante.

Un choix pratique pour les chambres d'enfants et d'ado

Dans une chambre d'enfant ou d'adolescent, faire le choix d'un lit mezzanine vous permet de gagner de la place, notamment si la pièce n'a pas beaucoup de volume. En effet, les lits mezzanines permettent d'avoir un couchage en hauteur tout en bénéficiant d'un espace en dessous, très utile pour y installer un bureau par exemple.

De nombreux modèles de lits mezzanines existent, dans des designs différents pour vous permettre de moduler votre espace de la manière que vous préférez. Espace inférieur totalement dégagé pour y placer ce dont vous avez besoin, ou espace inférieur déjà meublé avec un bureau ou un espace bibliothèque et rangements, ces lits sont modulables pour s'adapter à vos besoins.

Accessibles à l'aide de marches ou d'une échelle, certains modèles existent même avec une rampe de toboggan pour descendre de son lit avec bonne humeur.

Le lit cabane est aussi une option judicieuse pour un jeune enfant : grâce à son espace couchage peu élevé et ses nombreux rangements pour les livres et les jouets, il offre en plus un espace douillet et cosy avec sa tente pour l'abriter.

Meubler une chambre pour plusieurs enfants

Si vous avez plusieurs enfants, mais une seule chambre disponible pour les accueillir, un lit superposé semble être l'option la plus adaptée.

Les modèles sont variés et vous offrent une grande palette de possibilités pour que vous puissiez décorer et aménager la chambre selon vos goûts et ceux de vos enfants et adolescents. Vous pouvez ainsi trouver des lits superposés en forme de camion de pompiers pour les enfants fascinés par ces héros, ou encore à l'image de bus londoniens pour voyager sans quitter sa chambre. Bien entendu, des modèles plus caractéristiques sont disponibles, et se déclinent aussi bien en bois qu'en métal, selon l'ambiance souhaitée.

Si les lits superposés à deux couchages sont les plus courants, sachez que vous avez aussi la possibilité de trouver des lits superposés à trois couchages si vous avez trois enfants ou qu'ils reçoivent souvent leurs amis ou cousins.

Meubler les autres chambres de la maison

Une chambre d'amis n'est pas nécessairement toujours utilisée, et gagner de l'espace dans la pièce peut s'avérer nécessaire si elle n'accueille que rarement des invités. Même chose pour un bureau que vous souhaiteriez pouvoir transformer en chambre d'amis quand vous en avez besoin.

Dans ces cas-là, opter pour un lit mezzanine permet de conserver un espace bureau tout en ayant un couchage disponible sans avoir à installer quoi que ce soit, même au dernier moment.

Vous avez besoin de meubler une chambre pour y accueillir une famille ? Que ce soit dans le cadre d'une chambre d'amis ou pour aménager une chambre d'hôtes, il existe des lits superposés spécialement conçus pour les familles.

Permettant à deux adultes de se coucher à l'étage inférieur, l'étage supérieur accueille un ou deux enfants pour que toute la famille puisse passer une bonne nuit ensemble.