maison jardin

Choisir sa table et ses chaises de jardin

Pour profiter des beaux jours, rien de tel qu’un petit bain de soleil, au calme, dans votre jardin. Mais pour un moment vraiment relax et confortable, encore faut-il posséder le bon mobilier extérieur ! Ceci dit, face aux nombreuses possibilités, pas toujours facile de choisir son salon de jardin… Faisons le point sur les différents choix de meubles d’extérieur pour s’y retrouver. Et suivez nos petits conseils pour leur entretien : ce serait dommage de devoir se séparer trop tôt de ses accessoires de jardin !



Les différents meubles de jardin



Pour prendre le soleil sur votre terrasse, une première solution est d’opter tout simplement pour des chaises et une table de jardin, combinaison idéale pour des barbecues entre amis. Si vous prévoyez de recevoir un grand nombre de personnes, vous aurez le choix entre plusieurs modèles de grandes tables, que vous pourrez agrémenter d’une table d’appoint pour les enfants. Disposez autour d’elle plusieurs chaises en bois, en résine tressée, en rotin tressé ou en métal, selon votre goût. Soyez attentif au matériau et au design, car ce sont ces accessoires qui donneront du cachet à votre décoration de jardin. Et n’oubliez pas les incontournables galettes de chaises pour une assise plus moelleuse !

Par ailleurs, si vous voulez simplement vous prélasser dans votre salon de jardin, sélectionnez vos chaises de jardin et fauteuils parmi les multiples formes existantes. Par exemple, pour lire à l’ombre de votre parasol de jardin ou de votre voile d’ombrage, détendez-vous sur une chilienne ou une chaise longue, avec ou sans accoudoirs. Et quand vient la fraîcheur du soir, vous pourrez toujours rester paisiblement allongé sous un parasol chauffant…



Comment entretenir son ensemble de jardin ?



Une fois votre salon extérieur judicieusement constitué, adoptez quelques bons réflexes pour faire durer vos fauteuils de jardin et autres accessoires.

Tout d’abord, vous pouvez choisir du mobilier pliable et le ranger après chaque utilisation. Dans ce cas, optez pour une table de jardin pliante et des chaises empilables, qui vous faciliteront la tâche.
Mais si vous ne voulez pas vous embêter avec cela, pensez à couvrir vos meubles avec une housse de protection. En effet, même si vous avez choisi des matériaux résistants, tels que le rotin, il vous faudra assurer la protection de votre espace extérieur contre les intempéries. Sous peine de devoir racheter rapidement votre mobilier pour le jardin…

Author Name
La Redoute,
14/05/2018