mode femme

1 TENDANCE, 3 LOOKS : comment porter la jupe en cuir, pièce incontournable cet automne ?

Si sa longueur et sa coupe peuvent varier, une chose est sûre : la jupe s’habille de cuir pour l’automne. Mais nulle crainte, pas besoin de passer dans le « dark side » pour l’arborer ; cette saison, le cuir oscille entre la tendance néo-BCBG et le côté glam’ couture des 80’s. Que vous optiez pour une jupe crayon au bureau ou une mini pour sortir le soir, voici 3 façons de porter la jupe du moment.  


En mode ro(ck)mantique
En cette rentrée, la mini-jupe opère un come-back réussi pour nous faire revivre les 80’s, revues et corrigées en mode romantique. Pour l’adopter, on mise sur des volants, des cols montants esprit victorien et des bottines ornées de boucles – le combo idéal pour une touche dramatique à la nuit tombée...

Jupe cuir noir Haut blanc femme
Boots noir Veste en jean

En mode street chic
Oui, la jupe en cuir peut aussi faire son effet auprès des inconditionnelles d’un streetwear chic. Rien de plus simple en troquant sa jupe midi pour du cuir. Pour le reste de la tenue, enfilez vos sneakers préférées et un pull tout en volume (sans oublier de rentrer le devant à l’intérieur de la jupe !). Et en touche finale : un sac stylé pour twister le look.

Jupe cuir bordeaux Sneaker bleu
Pull navy Sac rouge

En mode BCBG retro
Synonyme d’élégance et de féminité, la jupe crayon caracole dans le peloton de tête des pièces phare cet automne. Parfaite pour aller au bureau, oui, mais surtout incontournable pour surfer sur la tendance néo-bourgeoise ! A porter avec une blouse à Lavallière ou à col volanté pour adoucir la silhouette, et un blazer croisé pour le côté vintage. De l’allure et du chic ! 

Jupe cuir noir Botte talon
Chemise verte femme Blazer camel
Author Name
Romain, Rédacteur mode
19/09/2020