maison décoration

5 astuces pour intégrer des couleurs vives dans sa décoration

Les couleurs apportent une réelle touche de fraîcheur et de bonne humeur. Le rouge, l'orange, le jaune ou encore le vert apportent de la gaieté à votre intérieur. Si certaines pièces de votre domicile se prêtent à des tons plus pastel et reposants, comme votre chambre à coucher, d'autres comme le salon ou la cuisine peuvent arborer des teintes plus franches et vives. Voici 5 astuces indispensables pour intégrer des couleurs vives dans votre décoration.
5 astuces pour intégrer des couleurs vives dans sa décoration

Osez la couleur par petites touches

En déco, pour réussir à harmoniser les couleurs vives dans son intérieur, tout est une question de dosage et d'équilibre. L'un de nos meilleurs conseils est d'utiliser la couleur en l'intégrant par petites touches. Les objets décoratifs Que ce soient des coussins, des cadres photo ou encore des bibelots décoratifs à déposer sur vos meubles, les objets colorés sont idéals pour les plus timorés qui veulent s'essayer à la couleur. Les luminaires Les luminaires colorés peuvent être une alternative originale pour jouer avec les couleurs vives. Lampes de table ou suspensions contribuent à créer une ambiance colorée et accueillante. Les luminaires peuvent s'intégrer à chaque pièce. Le papier peint À chaque papier peint, son style. Si vous voulez intégrer de la couleur à vos murs, sans reprendre l'intégralité de la maison, le papier peint offre une solution originale, esthétique et particulièrement créative.
 
 
5 astuces pour intégrer des couleurs vives dans sa décoration

Harmonisez vos couleurs avec des tons neutres

Pour mettre en valeur la couleur, il est important de respecter certaines astuces, dont celle de l'association des couleurs vives avec des tons neutres. Par exemple, habillez votre mur blanc avec des miroirs à encadrement de couleurs ou bien une fenêtre avec des rideaux lumineux et colorés.

Jouez sur les textures

Les architectes d'intérieur adorent jouer sur les textures et pour cause. Les textures apportent beaucoup de charme et un fini pro à votre déco. Sur un parquet en bois naturel, déposez un tapis à motifs géométriques colorés. Harmonisez le tout avec des accessoires dont les couleurs se marient bien avec les couleurs déjà présentes dans la pièce. À vous d'être créatif !
 
5 astuces pour intégrer des couleurs vives dans sa décoration

Habillez les murs

Les rideaux sont une bonne solution pour habiller les murs, mais ils ne sont pas les seuls. En effet, osez la couleur en posant un magnifique tadelakt rouge profond dans votre cuisine ou un orangé punchy dans votre salon. Les décorations murales, les étagères ou encore les vases avec des plantes luxuriantes sont autant de manières d'apporter de la couleur dans votre intérieur. Les stickers muraux sont très en vogue et la multitude de motifs et de décors permet d'habiller toutes les pièces, de la chambre d'enfant jusqu'à la buanderie. Si vos murs sont abîmés, les panneaux muraux en fausses briques et en pierre sont idéaux pour cacher les petites irrégularités.
 
5 astuces pour intégrer des couleurs vives dans sa décoration

Faites preuve d'audace

En matière de décoration, s'il existe un conseil ultime, c'est celui de faire preuve d'audace. Pour trouver le style qui vous correspond, il ne faut pas hésiter à essayer, à jouer avec les formes, les couleurs et les textures. Intégrer les couleurs vives dans son intérieur est alors un jeu d'enfant !
 
Author Name
Clarence, Expert produit
18/05/2023