maison salon-séjour chambre

Ambiance nordique avec un fauteuil scandinave

Chaleureux, le style scandinave fait de plus en plus d’adeptes. Matières naturelles, couleurs blanches et pastel : l’esprit du Grand Nord s’invite dans votre intérieur pour une ambiance cocooning. Pour une atmosphère 100 % nordique, rien de tel qu’un fauteuil scandinave.

Le fauteuil scandinave, votre atout déco

Un brin rétro, le fauteuil scandinave s’impose comme un must-have dans votre décoration nordique. Mais à quoi le reconnait-on ?
En tissu uni ou imprimé, en cuir, monté sur une structure en bois ou en métal, le fauteuil scandinave se décline dans une grande variété de modèles au design épuré. Façon banquette, siège de bureau ou chauffeuse : vous en trouverez avec ou sans accoudoirs.

fauteuil scandinave la redoute

Comment le choisir ?

Selon vos envies, choisissez-le en harmonie avec votre mobilier, dans des tons neutres ou pastel, ou dépareillé pour ajouter du tonus à votre pièce.

Pour allier confort et élégance, privilégiez les modèles larges avec accoudoirs et à l’assise rembourrée. Gage de style, les accoudoirs vous invitent à la détente. Robuste, le cadre en bois contribue à la longévité du fauteuil, tout en reflétant l’esprit nature, typique du style scandinave.

Insufflez une note rétro dans votre pièce en optant pour un fauteuil à l’assise arrondie reposant sur une structure en bois et pourvu de pieds compas, reconnaissables à leur forme oblique. Pour un intérieur de caractère façon dandy, misez sur l’alliance entre le bois et le cuir : l’ossature de l’un est sublimée par le raffinement de l’autre.

Sans accoudoirs, le fauteuil scandinave constitue un meuble d’appoint chic et tendance pour toutes les pièces de la maison. Dans un esprit contemporain, choisissez sur un tissu à l’imprimé géométrique.

fauteuil scandinave

L’entretien du fauteuil scandinave

Pour que votre fauteuil scandinave conserve ses belles couleurs, entretenez-le régulièrement. Au préalable, protégez les armatures, les pieds et les accoudoirs. Commencez par enlever la poussière à l’aide d’un aspirateur. S’il s’agit d’un modèle en tissu, nettoyez-le avec une éponge ou un linge humide humecté de détachant, en testant d’abord le produit sur l’arrière du fauteuil. Pour un modèle en cuir, procédez par tamponnement avec un linge humidifié. Si vous utilisez un détachant, réalisez d’abord un test sur une partie non visible du canapé.

Intemporel et élégant, le fauteuil scandinave apporte une touche déco en plus à votre pièce à vivre, qu’il s’agisse d’un salon, d’un bureau ou d’une chambre. Laissez parler vos envies au moment de le choisir.
Author Name
La Redoute,
27/11/2018