Chambre maison meuble linge de maison décoration

Comment avoir une chambre aesthetic ?

La beauté esthétique d'une pièce la rend attachante, confortable et agréable à vivre. Et c'est aussi le cas de la chambre, l'endroit le plus intime de votre maison. Une chambre aesthetic est caractérisée par son aspect accueillant, ses couleurs douces, le choix de matériaux simples et visuellement agréables. Afin de vous aider à trouver des inspirations que vous pouvez personnaliser pour rendre votre chambre aesthetic, découvrez dans cet article toutes les astuces déco tendance !
Comment avoir une chambre aesthetic

Les réseaux sociaux, source d'inspiration pour redécorer son intérieur

Les réseaux sociaux tels qu'Instagram, Pinterest, ou TikTok, sont de véritables niches précieuses pour trouver des inspirations de décoration d'intérieur. Toutes les nouvelles idées tendance sont aussitôt partagées, et propulsent certaines marques dans une véritable ascension vers un succès populaire. C'est le cas, par exemple, de la suspension Vertigo qui a marqué les réseaux sociaux pendant plusieurs saisons. Ce luminaire s'intègre parfaitement dans une chambre aesthetic afin de la rendre à la fois moderne et cosy. Parmi les différents styles de décoration pour une chambre aesthetic, le style bohème reste le plus iconique, qu'il s'agisse d'une chambre d'enfant ou d'adulte. Pour obtenir cette déco, choisissez des linges de lit légers et de couleur claire, des meubles en bois clair, et des objets de décoration en bambou, en rotin, ou en bois exotique. Pour obtenir une décoration vintage, choisissez l'époque qui vous inspire le plus et sélectionnez des meubles qui y correspondent. Enfin, le style cosy est un style minimaliste qui s'inspire de la décoration scandinave avec des housses de couette et des oreillers épais et moelleux, des coussins en fourrure, et un large tapis à poil épais. Pour choisir les meubles de votre chambre, préférez les modèles les plus simples. Cela vous permet de les moduler en fonction des tendances, en apportant des petites touches personnelles telles que des poignées personnalisées ou une peinture en accord avec votre déco de chambre.
 
Comment avoir une chambre aesthetic

Comment créer une chambre aesthetic ?

La création d'une chambre aesthetic répond à des règles de décoration bien définies. Pour commencer, comme dit précédemment, choisissez des meubles simples, minimalistes, mais fonctionnels. L'idée est de pouvoir rendre la pièce visuellement agréable en faisant en sorte que votre système de rangement soit le plus optimal possible. En ce qui concerne la décoration de vos murs, la chambre aesthetic est idéalement de couleur pastel comme le rose poudré, le vert d'eau, ou le beige sable ; des palettes particulièrement tendances. Mais aussi, ces coloris sont relaxants et apaisants pour une chambre à coucher. Si vous souhaitez personnaliser votre chambre, les papiers peints sont une excellente solution. La tendance est d'appliquer des papiers peints aux couleurs claires, légèrement irisées et qui reflètent la lumière naturelle du soleil. Et, lorsque vous optez pour une décoration moderne, les posters aux couleurs vives apportent une touche vibrante à votre pièce. Enfin, le choix des textiles est aussi important pour que votre chambre soit confortable. En ce qui concerne la literie, adaptez votre linge de lit à la saison. En hiver, placez des plaids en laine pour rester bien au chaud, et, durant la période estivale, préférez le linge en coton ou en lin, plus léger et respirant. Pour terminer, accessoirisez votre lit avec de grands oreillers moelleux et confortables et placez sur votre fauteuil de chambre des coussins décoratifs et tendance.
 
Comment avoir une chambre aesthetic

L'importance de la lumière et de la verdure dans votre décoration aesthetic

La chambre est sans doute la pièce la plus intime de votre maison. Vous y passez du temps pour vous reposer, pour dormir, et pour vous ressourcer. Pour cela, l'ambiance lumineuse dans cette pièce joue un rôle très important. Par exemple, en plaçant des guirlandes lumineuses ou des néons, vous créez très rapidement une atmosphère douce et chaleureuse dans votre chambre aesthetic. Par ailleurs, les plantes apportent de la vie dans chacune des pièces de votre maison, et plus particulièrement dans votre chambre ! Placez des plantes à feuilles larges près des fenêtres. Parmi les variétés les plus apaisantes, le spathiphyllum, la musa tropicana ou encore la monstera deliciosa sont également les plus simples à entretenir. L'avantage des plantes dans une chambre est qu'elles apportent une véritable fraîcheur dans la décoration de la pièce, mais aussi, elles favorisent un sommeil profond et réparateur en assainissant l'air ambiant.
 
Comment avoir une chambre aesthetic

La chambre, une vraie zone de vie

L'aménagement d'une chambre doit se faire en fonction de vos besoins de confort. Pour cela, créez des zones de vie dans cette pièce qui vous permettent de réaliser des activités bien spécifiques. Par exemple, un coin lecture avec un fauteuil confortable et un lampadaire sur pied vintage à la luminosité réglable vous permettent de vous reposer le soir après une journée de travail. Par ailleurs, afin de concevoir une chambre à la fois fonctionnelle et esthétique, profitez de tous les aspects pratiques de la nouvelle technologie ! Par exemple, vous pouvez intégrer des enceintes Bluetooth dans votre tête de lit pour pouvoir regarder votre film avant le coucher, ou pour écouter une musique relaxante le soir. Les ampoules connectées sont également très pratiques pour gérer facilement l'intensité lumineuse idéale dans votre chambre. Enfin, dans votre chambre aesthetic, ajoutez des éléments de décoration personnels qui vous ressemblent véritablement. Sur une étagère, posez des objets souvenirs que vous avez rapportés de vos vacances. Vous pouvez également créer un mur d'œuvres d'art, disposer des statuettes exotiques près de vos rideaux, ou encore mettre en valeur vos collections de bijoux dans un joli coffret posé sur la commode de votre chambre.
 
Author Name
Paul, Expert produit
29/04/2024