maison meuble

Comment bien choisir votre banquette de lit ?

Aussi appelée canapé convertible, banquette BZ ou clic-clac, la banquette-lit fait partie des tout premiers meubles 2 en 1 élaborés dans l’optique d’offrir un gain de place à ses utilisateurs. Dévoilant aujourd’hui une esthétique moderne et design qui n’a rien à envier à celle des canapés traditionnels, la banquette-lit s’intègre harmonieusement dans tous les intérieurs. Dimensions, housse, matelas, voici quelques conseils pour bien choisir sa banquette.

Pourquoi opter pour une banquette de lit ?

Meuble compact et design, la banquette-lit se plie et se déplie en un tour de main grâce à son mécanisme simple à utiliser. Position assise ou couchée, elle s’adapte ainsi à vos besoins. Idéale pour optimiser l’espace dans les petites chambres ou les studios, elle passe de canapé à lit le soir venu. Si vous aimez recevoir des amis à la maison, elle offre un couchage d’appoint pratique et confortable. 

banquette-lit.jpg

Quelles dimensions choisir ?

Côté dimensions, prenez en compte la configuration de votre pièce. Sachez que les banquettes BZ prennent moins de place au sol en position assise que les clic-clacs. Ce type de banquette qui se déplie perpendiculairement au mur conviendra parfaitement aux pièces plus profondes. Votre pièce est plus longue que large ? Le clic-clac, s’ouvrant parallèlement au mur, est alors fait pour vous. 

banquette-lit

Couchage occasionnel ou régulier ? 

Vous avez l’intention de dormir régulièrement sur votre banquette-lit ? Pour un meilleur confort, privilégiez la densité : au minimum 60 kg/m3 pour un matelas en latex. Découvrez les canapés convertibles rapido. Comme leur nom l’indique, ils se transforment en quelques instants. Outre une esthétique soignée, ils vous promettent un confort inégalable durant la nuit. Pour un couchage d’appoint, un matelas en mousse suffit amplement.

banquette-lit.jpg

Quel type de revêtement ?

Cuir, tissu uni ou à motifs, le revêtement doit pouvoir s’intégrer au style de votre décoration intérieure. Outre son aspect esthétique, le revêtement se choisit également en fonction de sa praticité. Si vous avez des enfants ou des animaux, nous vous conseillons de privilégier un modèle en tissu déhoussable, pour un entretien aisé. Vous pourrez alors le nettoyer au lave-linge, avec le reste de votre linge de maison. 
 
Vous souhaitez gagner encore plus d’espace dans votre pièce ? La banquette-lit avec coffre de rangement va vous séduire ! Coussins, couvertures, draps ou couettes, vous pourrez y ranger tout votre linge de lit et le garder à portée de main.
Author Name
La Redoute,
08/10/2018