mode femme

Le bomber, pourquoi succomber à la tendance et comment le porter ?

Longtemps réservé aux hommes, le bomber s’impose désormais dans le vestiaire féminin. Offrant un look entre chic et décontraction, il se décline dans une grande variété de modèles pour s’adapter à toutes les occasions. Lequel choisir et comment porter le bomber ? On vous dit tout dans cet article.  

Le bomber, la pièce phare de la saison

Inspiré du vestiaire militaire, le bomber, ou blouson aviateur, s’est cantonné à occuper le vestiaire masculin durant de nombreuses années, avant de s’imposer comme une pièce féminine tendance. En molleton ou en satin brillant, rehaussé de motifs japonisants ou décliné en version sport, il se porte de jour comme de nuit, au bureau comme en soirée. Lancée par les stars, la mode du blouson bomber a très vite conquis les fashionistas. Exit le blazer et le perfecto ! Place au bomber, la star de la rentrée, à adopter cette saison. 

bombers femme

Quel bomber choisir ?

Choisi avec soin, le bomber convient à toutes les silhouettes. Si vous êtes grande, osez le bomber métallisé, enfilé par-dessus une chemise blanche. Avec sa coupe courte, le bomber sublime également les femmes de petite taille. Pour paraître plus grande, optez pour un bomber bicolore que vous porterez ouvert. Pour affiner la silhouette, associez-le à des hauts talons et un jean taille haute. Jetez votre dévolu sur des matières fluides et évitez le bomber métallisé ou en satiné.

bombers femme

Comment porter le bomber ?

Jupe crayon, tregging ou jean slim, le bomber se prête à de nombreuses associations, en ajoutant une touche streetwear à votre look. Pour une tenue décontractée, combinez bomber matelassé, jean boyfriend et baskets basses. Sur un combi-pantalon, il apporte une touche décontractée à l’ensemble. Pour tous les jours, vous pouvez simplement l’accorder à un sweat molletonné et des bottes hautes. Combiné à une jupe droite en tweed, il rend la tenue moins stricte. 

bombers femme

Le bomber, complice de vos tenues élégantes

Loin d’être réservé aux sorties décontractées, le bomber s’invite également dans la tenue citadine. Pour un look working-girl tendance, misez sur une longue robe droite écrue et des escarpins, associés à un bomber uni. Un style trendy très actuel, qui va faire sensation parmi les collègues !

En version plus sophistiquée, le bomber vient compléter avec brio une petite robe fluide en voile et des escarpins. Pour un style plus glamour, optez pour un bomber matelassé décliné dans une couleur pastel ou dorée. On n’oublie pas les accessoires, sac et bijoux, pour sublimer l’ensemble.

Vous l’aurez compris, le bomber s’accorde à tous les styles et toutes les silhouettes. Osez l’adopter vous aussi !
 
Author Name
La Redoute,
08/10/2018