Salon maison meuble

Le canapé d’angle, le petit (ou grand) plus déco du salon

À l’heure d’acheter ou de remplacer le canapé familial, un vertige nous prend. On adore se retrouver au salon en famille pour lire, écouter de la musique, regarder un film... Et si on s’offrait un canapé d’angle ? Suivez tous nos conseils pour réussir votre achat.

Canapé d’angle : le confort et la convivialité à l’ordre du jour

Animaux, fêtes, enfants, grande famille ou amis nombreux, votre style de vie vous aidera tout d’abord à choisir le type de revêtement et les fonctionnalités essentielles de votre nouveau canapé. Structure en bois, ressorts en S et mousse haute résilience assurent solidité et confort à cette pièce centrale de votre mobilier. Évitez les revêtements en cuir si vous avez des animaux et facilitez son entretien en choisissant un tissu traité Scotchgard™ résistant à la lumière et aux odeurs ou une protection déhoussable. Convertible et équipé d’un coffre de rangement, votre canapé est toujours prêt à recevoir les visiteurs autour d’un thé, d’un apéritif ou pour une nuit confortable.

canapé d'angle

Le canapé en L : une question de style !

Même dans un petit espace, le canapé convertible avec méridienne est la solution pour cumuler coin salon cosy et chambre d’appoint. Donner du style à une grande pièce est rendu plus facile par la multiplicité des styles, designs, matières et coloris proposés par les marques.
 
Optez pour le cuir capitonné d’un canapé Oxford vintage ou le lin pastel d’une assise scandinave. Jouez la carte du cuir blanc moderne ou recherchez la douceur d’un velours classique.
 
Soucieux de votre bien-être, choisissez un canapé d’angle écologique en jacinthe d’eau tressée avec housses en coton et chanvre issu de l’agriculture biologique, aussi accueillant, sain et confortable que facile d’entretien.canapé d'angle

Quelle structure pour mon canapé d’angle ?

Formé d’un bâtard ou manchot – c’est-à-dire, une banquette à un seul accoudoir – et d’une méridienne, le canapé en L peut accueillir de trois à cinq personnes, avec un angle à gauche ou à droite, au choix. En forme de U, le canapé panoramique, idéal dans un salon spacieux équipé d’un home cinéma, reçoit jusqu’à huit personnes.
 
Il peut aussi être modulable et beaucoup plus ludique, composé d’éléments non fixes tels que banquette, fauteuil d’angle, méridienne, chauffeuse, pouf et repose-pieds qu’on assemble en fonction de la disposition de la pièce ou du nombre d’invités.
 
Certains modèles de canapés d’angle contemporains intègrent accoudoir ajustable et têtières réglables pour un confort personnalisé.
 
Author Name
La Redoute,
14/11/2018