Maternité naissance & puériculture soins

Le coussin d’allaitement : un indispensable

Vous attendez un bébé ? Quelle merveilleuse nouvelle ! Votre nouveau compagnon s’appelle le coussin d’allaitement. C’est un accessoire indispensable à vous procurer rapidement. Il est appelé aussi coussin de maternité, car avant de l’utiliser pour allaiter ou donner le biberon à votre bébé, ce coussin va vous soutenir pendant toute votre grossesse. Alors, pourquoi avoir un coussin d’allaitement et comment bien le choisir ?

Pourquoi acheter un coussin d’allaitement ?

Le coussin d’allaitement a été spécialement imaginé pour soulager le corps de la femme enceinte et lui apporter plus de confort pendant la grossesse. Durant cette période, le sommeil est souvent perturbé : douleurs lombaires, jambes lourdes, ventre imposant les derniers mois, etc. Le coussin d’allaitement ou de maternité devient alors votre allié. Il vous permettra de trouver une position confortable pour vous détendre ou vous endormir. Que vous soyez allongée ou assise, il va vous servir d’appui pour soulager vos tensions musculaires, détendre votre nuque, redresser votre bassin, relever vos jambes... Après la naissance, si vous allaitez, le coussin d’allaitement sera très utile pour maintenir votre nouveau-né à hauteur de votre sein lors des tétées. Apprécié aussi par les papas, il leur permettra de reposer leurs bras et leurs épaules au moment de donner le biberon. Mais l’usage de ce coussin ne s’arrête pas là ! Vous pourrez aussi l’utiliser en tant que transat 1er âge et offrir un nid douillet à votre bébé durant ses siestes. Les modèles munis d’un harnais maintiendront votre enfant en sécurité. Lorsque votre enfant commencera à se tenir assis, vous pourrez l’y installer confortablement. Enfin, vous pourrez tout aussi bien lui trouver une place dans le parc bébé. Certains modèles, aussi moelleux que ludiques, offrent des formes plus amusantes pour les enfants.

coussin d'allaitement La Redoute

Comment bien choisir son coussin d’allaitement ?

Ultra-léger, il doit être en forme de U, mesurer 1,70 m au moins et s’adapter à la morphologie du corps. Pour cela, vérifiez en premier le remplissage du coussin d’allaitement. Pour être bien malléable, il doit être garni de microbilles de polystyrène ou d’écographite (équivalent écologique). Pour les mamans bio, préférez un rembourrage de balles d’épeautre ou de granulés de liège, des matières biologiques, mais qui doivent être recouvertes d’une housse étanche pour un lavage à la main. Utilisé pour de multiples usages et souvent par toute la famille, il est essentiel de pouvoir laver votre coussin d’allaitement fréquemment en machine. Privilégiez donc un coussin avec une housse amovible garni de matières lavables pour un nettoyage régulier. À vous maintenant de choisir le vôtre !

coussin d'allaitement Maman Poule
Author Name
La Redoute,
21/09/2018