maison meuble

Le grand retour du vaisselier

Pratique, adaptable et élégant, le vaisselier revient en force dans les cuisines, les salons et les salles à manger. Meuble de rangement en deux corps, il est composé d’un buffet bas ou bahut à 2, 3 ou 4 portes dans sa partie inférieure et d’une série d’étagères voire d’une vitrine en partie haute.

En fonction de vos goûts et de vos envies, nous vous aidons à choisir le vaisselier adapté à votre projet.

Un vaisselier pour quel usage ?

Un temps jugé trop encombrant, le vaisselier revient sous les feux des projecteurs en format revisité. Revues à la baisse, ses proportions s’adaptent désormais aux dimensions des logements modernes. Nul besoin de posséder une grande maison de campagne avec de vastes pièces et de hauts plafonds pour se faire plaisir.

Plébiscité par les adeptes du vintage, le vaisselier devient l’élément majeur de la cuisine ou du séjour qui va nous permettre de ranger à l’abri de la poussière notre vaisselle de tous les jours et notre linge de maison dans l’élément bas, alors que l’élément haut, ouvert ou vitré, recevra les assiettes et les verres raffinés ainsi que les objets dignes d’être exposés.

Pour toujours plus de fonctionnalités, certains modèles disposent de tiroirs où il est possible d’entreposer les couverts du quotidien et l’argenterie.

vaisselier la redoute

Quel vaisselier choisir pour sa cuisine ?

Avant de se lancer, il convient de se poser quelques questions fondamentales. Quelles dimensions affiche la cuisine ? Sur quel mur pourra s’adosser le vaisselier ? En fonction de l’espace disponible, ne vaut-il pas mieux opter pour des portes coulissantes ? Pour éviter une déco massive et lourde dans une petite cuisine, le mieux est de préférer un modèle aux dimensions réduites privilégiant une structure en verre essentiellement. À défaut, le vaisselier paraîtra moins large et moins imposant si le choix se porte sur des matériaux de couleur claire, comme le bois naturel ou blanchi.

vaisselier la redoute

Comment choisir un vaisselier pour ma salle à manger ?

Décliné en une multitude de couleurs et de tendances, le vaisselier peut devenir la pièce centrale de la salle à manger ou du séjour. Pour se fondre dans la décoration dominante, ce meuble d’exposition et de rangement pourra être choisi en bois, en verre, voire en métal. Selon les goûts, on peut le préférer dans un style classique, contemporain, design, industriel, exotique, néocolonial, rustique, montagnard, shabby chic…  Gris perle, blanc vieilli, noir profond, rouge flamboyant ou reflets miel, à chacun son vaisselier !
Author Name
La Redoute,
13/07/2018