maison décoration

Le rocking-chair, un fauteuil détente à adopter d’urgence !

Le rocking-chair est un temps tombé en désuétude avant de retrouver une seconde jeunesse grâce à des marques qui ont su le remettre au goût du jour. Et quel plaisir de se bercer d’avant en arrière, pour des moments de détente à soi ou à partager avec son enfant lors de l’allaitement ! Alors pourquoi choisir ce fauteuil de relaxation et comment l’entretenir ? La Redoute vous dévoile tout.


Le rocking-chair classique, pour des instants bien-être


L’atout principal du fauteuil pivotant est de vous procurer un sentiment de plénitude absolu, grâce au mouvement de balancement. Confortablement installé les bras sur les accoudoirs et les jambes calées sur le repose-pieds, les muscles de votre corps se relâchent, votre dos se redresse et vous vous délassez en toute sérénité.
Autre avantage de ce fauteuil relax, vous pouvez l’installer dans n’importe quelle pièce, chambre, salon et même à l’extérieur. La balancelle, par exemple, est une déclinaison du rocking-chair en version fauteuil de jardin.
Vous le dénichez en différents design et matériaux, avec des pieds en bois et une assise en toile, en cuir, en rotin ou encore en PVC, pour répondre à toutes vos attentes. En revanche, le rocking-chair classique est rarement réglable.


Le rocking-chair, pour allaiter votre enfant


Ce modèle spécifique de chaise à bascule est encore plus confortable que le précédent, car il est le plus souvent rembourré et surtout réglable, afin de trouver la position idéale pour allaiter votre enfant. Certains d’entre eux comportent également un repose-pied, pour que vous puissiez vous détendre pendant ce moment d’intimité avec votre bébé. Une fois que celui-ci aura grandi, vous pourrez lui offrir son propre rocking-chair enfant, sur lequel il aura plaisir lui aussi à se balancer.


Et pour entretenir mon fauteuil à bascule, comment faire ?


Tout dépend du matériau qui compose votre rocking-chair. Le plus facile à entretenir est la chaise de jardin à bascule en rotin, qui nécessite seulement d’être frottée à l’aide d’un chiffon imbibé d’une solution de bicarbonate de soude mélangée à de l’eau. Certains fabricants proposent des modèles de rocking-chair en toile déhoussable, qui supportent un lavage en machine ou à la main à basse température. Pour les fauteuils relax en cuir, préférez utiliser du vinaigre blanc et du lait démaquillant, qui permettent en même temps d’éliminer les taches et de nourrir le cuir.

Author Name
La Redoute,
11/06/2018