maison décoration

Misez sur le tapis rond pour donner du style à votre intérieur

Le tapis rond est la nouvelle tendance déco pour habiller le sol. Uni ou à motifs, petit ou grand, il trouve sa place dans toutes les pièces de votre intérieur. Découvrez comment l’associer à votre mobilier avec style.

Des tapis ronds pour tous les goûts

Qui a dit que les tapis rectangulaires constituaient les seules options pour décorer le sol de votre maison ? Les tapis ronds font désormais sensation, grâce à leur forme originale et leur modernité.

D’abord, vous aurez le choix de la matière. Pour un aspect naturel et une plus grande facilité d’entretien, un tapis rond en jute ou en jonc de mer sera idéal. Ces modèles sont déclinés dans plusieurs nuances de beige. Si vous préférez la couleur, le tapis parfait sera conçu en tissu synthétique, en coton ou en laine. Monochrome, multicolore ou à motifs, la gamme est infinie.

Les teintes flashy et pastel, les rayures, les modèles en rosace et l’esthétique ethnique occupent les premières marches du podium en termes de tendances actuelles. Vous trouverez sans aucun doute le modèle qui vous plaira, pour imaginer une décoration classique ou design, selon votre inspiration.

tapis rond la redoute

Comment intégrer un tapis rond à votre décoration d’intérieur ?

Grâce à sa forme circulaire, le tapis rond apporte une touche de douceur à votre espace. Vous pouvez en disposer partout. Il suffit d’adapter les dimensions du tapis à l’agencement intérieur.

Dans le salon, optez pour un tapis rond suffisamment grand pour être posé sous le canapé, la table basse et d’autres meubles. Loin de représenter seulement un accessoire, le tapis joue le rôle de liant entre les différents éléments de décoration, pour créer une harmonie.

Le tapis rond sert aussi à délimiter un espace cosy dans le séjour, comme un coin lecture par exemple. Dans ce cas, choisissez un modèle aux dimensions moyennes sur lequel vous disposerez un fauteuil, un pouf ou des coussins, à proximité d’un lampadaire et d’une petite bibliothèque.

Dans la chambre, le tapis rond peut servir de descente de lit. Il réchauffera un sol en carrelage ou contrastera élégamment avec le parquet. Il trouve également sa place dans une chambre d’enfant où il fera office de tapis de jeu. Choisissez un modèle coloré, à motifs ou à message, pour sublimer l’espace selon les goûts des bambins.

En bref, misez sur un tapis rond qui sort de l’ordinaire pour un effet visuel original dans chaque pièce de la maison !

tapis rond rosace


Author Name
La Redoute,
05/07/2018