maison meuble loisirs & beauté jeux

Nos astuces pour bien choisir votre coffre à jouets

Anniversaires, fêtes de fin d’année ou cadeaux improvisés tout au long de l’année… Avec le temps, les jeux et jouets s’empilent dans la maison. Le coffre à jouets s’impose alors comme un meuble incontournable. Disposé dans le salon ou dans la chambre de votre enfant, il se révèle aussi pratique qu’esthétique. Matériaux, design, sécurité : suivez nos conseils pour bien choisir le vôtre.

coffre à jouet

Des modèles variés pour tous les goûts

Classique, vintage, moderne ou ludique, le coffre à jouets se décline pour convenir à tous les styles. Robuste et authentique, le coffre à jouets en bois offre une touche chaleureuse à votre décoration intérieure. Plus lourd et donc plus difficile à manipuler, ce modèle convient mieux aux enfants plus âgés. Très décoratifs et beaucoup plus légers, les modèles en osier décorent la pièce avec naturel. Solide et ludique, le coffre en plastique s’impose dans la majorité des foyers pour son côté pratique. Vous pourrez en effet le déplacer facilement, et ce d’autant plus s’il est équipé de roulettes. Bébé l’adore, surtout s’il est à l’effigie de ses héros de dessins animés préférés ! Léger, le coffre en carton offre une solution de rangement astucieuse et bon marché. Attention cependant à ne pas le placer n’importe où. Plus fragile, il craint l’eau et l’humidité. Fortement plébiscité par les parents et les enfants, le coffre en plastique transparent, éventuellement orné d’imprimés enfantins, permet de visualiser le contenu en un coup d’œil. Moderne, design et tendance, il peut aussi s’équiper de roulettes pour pouvoir être déplacé facilement.
 

La sécurité du coffre en bois, un point essentiel à vérifier

Intemporel et rustique, le coffre en bois trouve sa place dans nos foyers, mais aussi dans les écoles maternelles. Quelques points doivent être vérifiés avant tout achat. Lorsque vos enfants ouvrent et ferment le coffre, ils risquent de se blesser au niveau des doigts, au cou ou à la tête si le couvercle, souvent lourd, se referme inopinément. Pour éviter tout risque d’accident, prêtez attention au système d’ouverture du coffre. Un coffre équipé d’un support qui maintient le couvercle ouvert quelle que soit la position de ce dernier est gage de sécurité. Vérifiez également que le couvercle ne possède pas de loquet et que le modèle dispose de trous d’aération. Ceux-ci sont indispensables pour prévenir les accidents de suffocation si votre enfant décide d’utiliser le coffre comme cachette !
Author Name
La Redoute,
18/10/2018