Salon maison meuble

Nos conseils pour bien choisir son canapé modulable

Capable de s’adapter à toutes les exigences, le canapé modulable est la solution idéale pour optimiser l’espace au sein de votre logement. Avec ou sans accoudoirs, pouf ou méridienne, composez votre canapé selon vos envies. Découvrez tous ses avantages ainsi que nos astuces pour le choisir en accord avec vos autres meubles.
canapé modulable

Le canapé modulable, une multitude d'atouts

 
Design, original et tendance, le canapé modulable s’impose au rang des tendances déco. Outre son esthétique, c’est son côté pratique qui a su conquérir de nombreux foyers français. Véritable meuble sur mesure, ce canapé s’adapte parfaitement à la configuration de tous les salons. En effet, vous pouvez déplacer les éléments modulaires qui le composent à votre guise. Et c’est là qu’il se différencie fortement du canapé fixe ! De cette manière, votre canapé évolue en fonction de vos besoins et du style que vous souhaitez donner à votre intérieur. Offrant un gain de place appréciable dans la pièce, il permet d’aménager de petites surfaces ou de tirer profit d’un coin perdu en constituant un canapé d’angle. Facilement démontable, vous pourrez le bouger sans encombre, lors d’un déménagement par exemple.

canapé modulable
Comment choisir son canapé modulable ?

 
Pour affiner votre choix, prenez en considération la configuration de votre pièce. Si votre salon est plutôt long et étroit, préférez un modèle droit. En fonction du nombre de places assises souhaitées, optez pour une ou plusieurs banquettes modulables droites ou d’angle, que vous pourrez assembler de manière à former un canapé d’angle, à droite ou à gauche. Vous apprécierez la partie méridienne, idéale pour se détendre en position allongée. Pour un gain de place supplémentaire, notez que certaines méridiennes se transforment en coffre de rangement.
 
Les canapés modulables se déclinent dans différents revêtements : cuir, toile de lin, tissu, microfibre… Personnalisez votre salon en jouant avec les matériaux et les coloris. Pour un style contemporain chic et élégant, tournez-vous vers un revêtement en cuir dans des teintes naturelles, comme le gris, le marron ou encore le beige. Pour une ambiance plus cosy, préférez les revêtements en tissu ou le velours, qui s’intégrera harmonieusement dans une décoration vintage. Et pour un intérieur unique et original, misez sur les associations : cuir et tissu, couleurs, motifs…
 
Meubles modernes ou en bois massif, déco classique ou atypique, le canapé modulable saura trouver sa place dans tous les intérieurs grâce au grand choix de matières et coloris disponibles.
 
Author Name
La Redoute,
18/10/2018