maison meuble

Amoureux de votre confort, choisissez un fauteuil club !

Tout le monde connaît le fauteuil club, un modèle d’exception à la fois moderne et rétro. Il trouve facilement sa place dans les intérieurs de style industriel, rustique ou contemporain. Plus qu’une pièce de mobilier, c’est un objet de luxe. La Redoute vous explique comment bien le choisir et l’entretenir.

Le fauteuil club, offrez-vous la légende !

Et si vous vous faisiez offrir un fauteuil cette année ? Choix esthétique avec sa forme ronde Art déco et son revêtement en cuir patiné, le fauteuil club est aussi le choix du confort. Structure en bois, assise basse, dossier très rembourré, accoudoirs enveloppants, ce fauteuil accompagne tous vos moments de loisir, de rêverie, voire de sieste !
 
À sa création au début du XXe siècle, on lui donne le nom de « fauteuil confortable » - par opposition aux fauteuils de style - et il fait les beaux jours des clubs masculins français et anglais, où il acquiert son surnom. Un vrai morceau de patrimoine !

fauteuil club

Fauteuils club et esprit club

Caractérisé par son design épuré, son rembourrage de crin, ses ressorts et la peau de mouton ou basane dont il est garni, l’authentique fauteuil club est rond, carré, style moustache ou chapeau de gendarme. Robuste, sa longévité est estimée à 40 ans.
 
Plus accessible, vous le trouverez aujourd’hui en cuir de vache pleine fleur ou fleur corrigée, mais aussi en microfibre aspect cuir vieilli, et même en tissu (velours, tweed coloré). Vous pouvez ainsi offrir à votre intérieur l’élégance d’un design vintage et la modernité de revêtements d’aujourd’hui.
 
Enfin, si on craque d’abord pour sa forme ou sa matière, n’oubliez pas d’adapter son confort à votre poids (ferme, équilibré ou souple).

fauteil club

Comment entretenir mon fauteuil club ?

Évitez de placer votre fauteuil en cuir dans une pièce trop chauffée ou exposée au soleil. Dépoussiérez-le avec un chiffon doux et nourrissez le cuir une à deux fois par an.

Pour les fauteuils en microfibre, utilisez l’aspirateur pour le dépoussiérage. En cas de tache, frottez légèrement à l’eau tiède additionnée de lessive liquide ou de vinaigre blanc, à défaut de nettoyant spécial textile d’ameublement. Testez l’effet du détachant avant de commencer et ne détrempez pas le tissu. Séchez avec un linge propre.

Sur un fauteuil club en tissu, vaporisez un dégraissant textile ou tentez un nettoyage à sec au bicarbonate de soude ou à la terre de Sommières.
 
Author Name
La Redoute,
08/10/2018