maison meuble

Comment choisir la table console idéale ?

Vous souhaitez optimiser l’espace au sein de votre habitation ? Alors, la table console extensible est faite pour vous ! De console placée dans le hall d’entrée, elle se transforme en table de séjour en un instant.

Pourquoi opter pour une table console ?

Offrant un gain de place important dans la pièce, ce meuble s’impose comme un must-have dans les petits espaces. Pratique, la table console se plie et se déplie en un tour de main, pour s’adapter à tous vos besoins. Déclinées dans différents modèles, ces tables possèdent toutes un point commun : des rallonges qui permettent d’accueillir jusqu’à une dizaine de personnes. À titre d’exemple, une table d’une profondeur de 40 cm peut atteindre des dimensions allant jusqu’à 190 cm avec les allonges. Une fois le repas terminé, il suffit d’une minute pour la replier et la ranger derrière un meuble. Polyvalente, cette table peut aussi servir de bureau ou de table d’appoint pour y disposer des objets décoratifs, une lampe, des clés…

table console extensible La redoute

Comment bien la choisir ?

La table console doit pouvoir s’adapter aux dimensions et à la configuration de votre pièce. Commencez donc par mesurer celle-ci. Le modèle se choisit également en fonction du nombre de convives que vous souhaitez pouvoir accueillir. Certaines tables extensibles peuvent mesurer 250 cm lorsque la rallonge est déployée. De quoi réunir tous vos proches !

Après ces considérations pratiques, vous pourrez laisser parler vos goûts en vous attardant sur son apparence. Décliné dans de nombreux styles et matériaux, ce meuble est pensé pour s’adapter à chacune des pièces de votre logement. Le choix dépend bien sûr de l’ambiance que vous souhaitez donner à votre intérieur, mais aussi de votre décoration déjà existante. Ainsi, une table console aux tons brillants donnera de l’éclat à un canapé de couleur mate. Claire, elle s’intégrera harmonieusement à un mobilier plus foncé. Une table aux lignes épurées avec une finition laquée trouvera toute sa place dans une habitation moderne design. Adepte du style scandinave, tournez-vous vers un modèle en bois de couleur claire. Pour donner du caractère et une touche d’authenticité à votre logis, misez sur un bois naturel ou plus foncé. Vous êtes un inconditionnel du style rétro ? Jetez votre dévolu sur une table vintage.

Matières, dimensions, type de déploiement ; faites votre choix parmi une large gamme de modèles et laissez-vous séduire au quotidien par ce meuble aussi pratique qu’esthétique !

Table console extensible La Redoute
Author Name
La Redoute,
26/07/2018