Noël maison décoration

Guirlandes de Noël, les indispensables à la magie de Noël

Les guirlandes de Noël sont à égalité avec le sapin, vous ne pouvez vous en passer pour réussir votre décoration de fête. Guirlandes lumineuses, colorées… comment les choisir et les harmoniser pour obtenir un intérieur chaleureux ?

La guirlande lumineuse, le scintillement féérique

Qu’elle soit composée de mini-ampoules façon lucioles, d’ampoules représentant des lutins, des étoiles, qu’elle soit de teinte unie ou multicolore, la guirlande lumineuse ne se limite pas à illuminer votre sapin de Noël. Elle s’invite partout dans la maison pour l’inonder de sa fantaisie et créer une féérie digne de la magie des fêtes. 
Avant toute chose, il faut s’assurer de sa qualité. Une bonne guirlande électrique est estampillée des logos CE et NF qui déterminent si les réglementations européennes et françaises sont respectées.

guirlande de noel

La guirlande colorée, de la brillance sur le sapin mais pas que…

La guirlande dite de base est bien frangée, brillante grâce à sa matière métallisée. Vous la retrouvez également garnie de mini-sapins, étoiles, rennes… Les formes sont infinies. Pour elle, pas de limite, il suffit de savoir gérer les couleurs et les volumes pour que le sapin et les ornements de votre intérieur soient au top !

guirlande de noel

Comment les choisir ?

En premier lieu, il faut déterminer l’atmosphère que vous voulez donner à votre décoration de Noël. La tendance tend vers le style scandinave qui préfère des teintes froides, comme le blanc, l’argenté, les gris et des matériaux naturels comme le bois, les pommes de pin… mais toujours avec cette pointe de rouge pour dynamiser l’ensemble. Si vous restez dans une déco plus traditionnelle, misez sur la combinaison du rouge associé à son indispensable couleur verte. Les touches dorées, argentées et ocre sont toujours de mise.

guirlande de noel

Quelques idées déco

Pour obtenir une touche de lumière dans la pièce, munissez-vous d’une guirlande led à petites ampoules en coloris uni et de bonne longueur. Optez pour un vase ou tout autre contenant en verre et remplissez-le de votre guirlande, c’est tout !

Faites participer vos enfants et fabriquez des petits sapins pour garnir vos commodes et autres meubles bas. Il suffit de bouchons de liège coupés en 2 ou 3 dans la hauteur, de cartons rigides peints selon vos goûts personnels et coupés en forme de sapins. Faites une fente sur le dessus du bouchon qui servira de pied une fois votre sapin en carton glissé dedans.

Pour faire simple, gardez en tête que le summum du faux pas est de multiplier les couleurs pour finir en mode carnaval de Rio et là, il faudra attendre février !
 
Author Name
La Redoute,
06/12/2018