automne tendance mode femme

Quelle veste femme porter en automne ?

À mi-chemin entre l'été et l'hiver, l'automne est une véritable saison charnière. Surtout en matière de style vestimentaire. Pour commencer à vous adapter aux nouvelles variations de la météo, votre tenue vestimentaire se veut à la fois élégante et chic. Quelle veste femme choisir pour l'automne ? On vous dit tout ! 


Le blazer d'automne : entre le chic et la décontraction

Sans manches, coupe droite ou style ample, le blazer reste la pièce incontournable de l'automne ! L'avantage du blazer est sa conception en matière très légère, mais suffisamment réconfortante pour la saison automnale. En coton, en lyocell, ou en polyester, tous ces types de tissus sont parfaitement conçus pour cette période de l'année.

blazer femme automne
Le choix de la coupe joue également sur votre allure.
  • Le blazer sans manches est à porter par-dessus un chemisier clair, et sur un pantalon Chino.
  • La veste à coupe droite, quant à elle, est plus masculine. Elle se porte volontiers avec un jean ou un pantalon taille haute.
  • Et, pour un look résolument décontracté, choisissez le blazer ample qui se porte à merveille avec une jupe crayon ou une jupe droite courte.


La veste femme d'automne classique : cintrée à souhait

La différence entre une veste et un blazer se situe principalement au niveau du cintrage de la taille. En effet, lorsque le blazer reste ample sur toute sa longueur, la veste est cintrée pour marquer votre silhouette. De cette manière, elle se porte avec tous types de vêtements de votre collection d'automne

Par exemple, portée avec un simple jean, vous pouvez adopter une veste aux couleurs automnales, dans les tons marron ou pastel. Pour un rendez-vous professionnel ou pour vous rendre au bureau, la veste cintrée est toujours un gage de sérieux pour une présentation sans faute ! Dans ce dernier cas, l'association parfaite est la veste femme d'automne cintrée avec un pantalon ou une jupe coupe tailleur. Si vous souhaitez vous habiller de manière originale, variez la coupe de vos vestes ! Que ce soit en matière de motifs, de finition, mais également en ce qui concerne la forme du col et des épaulettes.


Le blouson court : pour un look d'automne vintage

Le blouson court possède la particularité d'avoir une coupe bombée sur toute sa longueur. Ce qui donne une silhouette vintage et singulière. L'idéal est de porter ce type de veste avec un pantalon taille haute afin de rehausser votre morphologie, quelle qu'elle soit. Vous pouvez également porter un pantalon carotte, très élégant pour aller travailler. Si vous avez l'audace de porter des minijupes en automne, l'association avec un blouson court d'automne vous donne une allure rebelle.

blazer tendance automne
De plus, le grand avantage de choisir un blouson pour l'automne est sa facilité à être combiné avec tous les styles de jean : skinny, bootcut, mom ou encore flare ou jegging. Durant cette saison, tout est permis en matière de mode ! Alors, faites-vous plaisir avec un blouson en fausse fourrure, un blouson de style collégien, ou un bomber sportif. 


La veste surchemise d'automne : une allure résolument sportive

La veste surchemise possède une coupe entre le blazer ample et la chemise. Elle se porte par-dessus votre tenue vestimentaire pour mettre en valeur votre allure sportive. Elle est aussi idéale pour cette demi-saison durant laquelle les températures ne sont pas encore assez basses pour reporter un manteau.
Boutonnée ou ouverte, la veste surchemise se porte par-dessus tout : un simple T-shirt, un pull, ou encore une blouse légère. Par exemple, vous pouvez très bien porter ce modèle de veste d'automne avec une jupe courte, un simple T-shirt et des sneakers. Parmi les tendances de cette saison, la veste femme d'automne de type surchemise se porte également ceinturée au niveau de la taille, pour un style simple et dynamique.

imperméable surchemise

Et si vous jouiez avec le contraste ? Apportez un look féminin à votre veste surchemise, en portant un chemisier en soie ou en viscose fleurie, sur un pantalon en coupe droite. Et, pour rester bien au chaud dans votre tenue vestimentaire, la veste surchemise se porte également par-dessus un pull fin à col roulé ou un joli cardigan en laine.


La veste d'automne en cuir : tellement intemporelle et indémodable !

Dans une garde-robe, la veste en cuir est la pièce incontournable pour la saison d'automne. Biker, cintrée, classique ou courte, quelle que soit la coupe de votre veste en cuir, c'est le moment de la sortir !

blouson en cuir automne

Pour choisir votre veste en cuir, les coutures au niveau des épaules doivent être parfaitement alignées sur la pointe de vos épaules. Cela permet d'avoir une coupe bien adaptée à votre morphologie, étant donné que le cuir est très peu extensible. Veillez également à ce que l'emmanchure soit bien positionnée en dessous de vos aisselles, afin d'éviter que la veste ne bouge en fonction des mouvements de vos bras lorsque vous marchez. Enfin, en ce qui concerne la longueur des manches, celle-ci se termine idéalement à la base de votre pouce afin de rester parfaitement ajustée !
 
Author Name
Elise, Expert produit
25/09/2022