Noël do it yourself maison décoration

Toutes nos idées pour un sapin de Noël original

Vous avez envie d’introduire un peu de changement dans votre déco de Noël cette année ? Consultez nos idées pour réaliser un sapin de Noël original
sapin de noel original

Un arbre original pour embellir chaque intérieur

En bois, en métal, en tissu ou sous forme de stickers, de nombreux modèles rivalisent désormais avec le traditionnel sapin à épines. Variés, ces arbres de Noël ont l’avantage de s’adapter à tous les budgets et tous les espaces. 
Cette année, la tendance est au naturel. Minimaliste et authentique, le sapin en bois s’inspire de la décoration scandinave. Issu du commerce ou fait maison, il peut reposer sur un socle ou s’accrocher directement au mur. Pour lui donner une touche de couleur, optez pour une guirlande à leds dans les tons chauds. 

Faciles à tirer et à reposer, les stickers viennent au secours des petits espaces et des budgets serrés. Cette alternative déco originale prend peu de place. Vous trouverez même des modèles phosphorescents, pour une touche de magie supplémentaire. Dans le même registre, le sapin suspendu en tissu imprimé remplace à merveille l’arbre de Noël dans un logement de petite superficie. Vous pouvez également former un sapin à l’aide d’une guirlande accrochée au mur.

Vous souhaitez conserver la tradition du sapin vert naturel ? Placez-le dans un beau pot en osier. Après les fêtes, vous pourrez le replanter dans votre jardin.
Pour rendre cet arbre classique plus original, misez sur une décoration pleine de fantaisie : des décorations en bois faites maison ou des mini peluches en formes d’animaux, par exemple.
sapin de noel original

Des sapins écologiques à fabriquer soi-même

Place au recyclage avec le sapin en palettes. Original et économique, il s’inscrit dans les préoccupations environnementales. Un peu de peinture et quelques clous suffisent pour réaliser une création artistique authentique. Deux solutions s’offrent à vous : peindre la forme du sapin sur la palette ou, pour les plus bricoleurs, découper la palette de manière à lui donner l’apparence d’un arbre de Noël.

Tout aussi écologique et facile à fabriquer soi-même, le sapin en carton renforce le côté cosy et chaleureux de votre intérieur. Pour le former, vous pouvez par exemple empiler des pyramides en carton de différentes tailles. Décorez-le comme bon vous semble, avec de la peinture ou des stickers dorés. 

Boites à œufs empilées, branches de bois assemblées avec des fils, arbre en dosettes à café, laissez parler votre imagination pour surprendre au moment des fêtes.
 
Author Name
La Redoute,
16/12/2018