Salon maison linge de maison

quel plaid choisir pour le salon ?

Entre deux saisons, le plaid de salon est indispensable ! Pour rester bien au chaud lorsque vous vous reposez dans votre canapé, et pour donner une ambiance chaleureuse dans cette pièce à vivre, rien de mieux qu'un beau plaid doux et moelleux. Quel plaid choisir pour son salon ? Découvrez notre guide complet !


Plaid polaire : l'accessoire d'hiver à avoir absolument dans votre salon !

Parmi les accessoires à mettre impérativement dans votre salon, pour passer un hiver bien au chaud, le plaid en polaire est un incontournable ! Élaboré dans un mélange de fibres synthétiques isolant, le plaid en polaire préserve parfaitement la température de votre corps.

plaid chaud pour le salon

Afin de donner un aspect cocooning à votre salon, l'idéal est de choisir un plaid polaire doté d'un aspect mohair pour sa douceur. Ou encore, optez pour un plaid polaire en imitation fourrure avec une doublure mouton pour encore plus de chaleur !


Plaid coton : la couverture respirante pour le salon

Si vous êtes à la recherche d'une matière naturelle et légère, le plaid en coton est idéal. L'avantage de ce tissu est sa disponibilité en plusieurs coloris, qui s'intègrent à merveille dans la décoration intérieure de votre salon. Contrastez alors la couleur de votre plaid avec le reste de la pièce pour en faire un véritable accessoire de décoration !

Il existe également le plaid en coton biologique, une matière très aérienne et d'une douceur incomparable. À la fois respirant et confortable, ce plaid présente l'avantage de pouvoir être utilisé tout au long de l'année dans votre salon !


Plaid tricot : apportez une touche vintage sur votre canapé !

Qu'il soit confectionné en fines ou grosses mailles, le plaid en tricot fait toujours l'unanimité dans un salon ! Ce type de plaid s'associe à la perfection avec toutes les autres matières de votre pièce : au cœur d'une décoration minimaliste essentiellement composée de bois, ou dans une décoration conçue dans un style industriel.

Mais aussi, le plaid en coton apporte une ambiance très raffinée dans votre salon ! Pour donner une allure très bohème à cette pièce à vivre, déposez tout simplement votre plaid sur l'accoudoir de votre canapé. Pour les amateurs de plaid fun vous trouverez même des plaids tricots en forme de queue de sirène ! De quoi lézarder au chaud lors des soirées d'hiver.


Plaid en lin : de la matière naturelle, pour rester bien au chaud dans votre salon

Le lin est un tissu thermorégulateur. En effet, il vous procure une sensation agréable de fraîcheur en été, tandis que pendant la saison hivernale, le plaid en lin conserve la chaleur corporelle. Cette fibre textile naturelle est donc parfaite pour le salon !

Dans le but de mettre en valeur cet accessoire de décoration, vous pouvez opter pour des motifs de caractère : un plaid à carreaux, à rayures, ou encore à fleurs. Et pour mettre en évidence la présence de votre plaid en lin dans votre salon, vous pouvez opter pour un plaid aux dimensions équivalentes à celle d'un lit pour deux personnes.

plaid de couleur pour le salon

Plaid en cachemire ou en flanelle : une couverture de luxe dans votre salon

Le cachemire est une matière naturelle qui possède des propriétés isolantes. Il s'agit d'une fibre très douce et très chaude, parfaite pour un plaid à mettre au salon. De plus, grâce à sa capacité hygrométrique, le plaid en cachemire reste parfaitement au sec, surtout pendant la saison pluvieuse automnale.
En ce qui concerne le plaid en flanelle, celui-ci vous tient également très chaud. D'autant plus que ce tissu est fréquemment utilisé dans la confection de linge de lit, ainsi que celle de vêtements et d'accessoires de mode. Quant au toucher que procure la flanelle, celle-ci est d'une douceur incomparable !


Plaid matelassé : le grand classique pour se réchauffer au salon

Le plaid matelassé est sans doute le modèle de couverture le plus classique qui soit ! En fonction de votre sensibilité aux températures basses des saisons automnales et hivernales, vous pouvez choisir un plaid matelassé plus ou moins épais.
Le plaid matelassé épais et duveteux est conseillé pour passer un weekend en famille bien au chaud, dans le canapé. Vous pouvez très bien utiliser un plaid matelassé, pour vous couvrir au quotidien dans votre fauteuil ou sur votre chaise de bureau, en travaillant !


Plaid à franges : un peu d'esprit bohème dans votre salon

Vous souhaitez apporter un esprit poétique et bohème à votre salon ? Dans ce cas, le choix d'un plaid à franges et définitivement le bon ! Avec ses petites franges en coton sur chaque bordure, ce modèle de plaid peut, à lui seul, transformer l'atmosphère de votre salon en un endroit chaleureux et accueillant.

quel matière de plaid choisir ?

Plaid, couverture, ou boutis : quel accessoire choisir pour votre salon ?

Pour rester bien au chaud dans votre salon, vous hésitez entre un plaid, une couverture, ou un boutis ? Mais quelle est la différence entre ces trois types de couvertures ?
  • La couverture, encore appelée jetée de lit, est une version plus fluide et plus fine du plaid. Vous pouvez l'utiliser dans votre chambre, mais aussi dans votre salon. Par exemple, pendant la saison estivale, lorsque les températures sont plutôt fraîches, en particulier le soir.
  • Le boutis est une sorte de couverture en relief. Sa particularité réside dans le fait que l'intérieur des pièces qui composent le tissu est piqué. Ce qui crée alors un volume et un côté moelleux, qui vous maintient parfaitement au chaud !
  • Enfin, le plaid, disposant de dimensions beaucoup plus larges, vous permet de vous enrouler complètement à l'intérieur !
 
Author Name
Elise, Expert produit
11/11/2022