ReCollection
Inscrit depuis le : 11-2015
Nombre de ventes sur un an : 7823
Délai de livraison : à partir de 2 joursInformations
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Nom du vendeur : ReCollection
Raison sociale : SHEENOOK SAS
Siège social : 3 La Cuisinerie, 44850 SAINT MARS DU DESERT
Adresse : 3 La Cuisinerie, 44850 SAINT MARS DU DESERT
Numéro de RCS : Nantes 818 437 816
N° de TVA intracommunautaire : FR87818437816
Capital social : 1 000 €
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La Redoute s'engage
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Vendeur : mauvaise gestion de la relation client
Après avoir commandé le 6 septembre, un article (128,90 euros) qui après déballage, ne me convenait pas. J'ai dû renvoyer à ReCollection, cet article à mes frais (15,49 euros). La réception certifiée par le livreur a eu lieu de 27 septembre 2024 et depuis 15 jours, je n'ai reçu ni information du vendeur , ni remboursement.
Jonquille -Acheteur vérifiéUne erreur s'est produite. Veuillez réessayer ultérieurement.Respect du délai de livraisonConformité du produitService client du vendeur -
SAV LAMENTABLE PRODUIT NON CONFORME
L'article est arrivé très tardivement. Pas d'information valable pour suivre le colis. A chaque fois ils envoient des liens de suivi qui sont erronés. L'article n'est pas conforme. Il présente un défaut majeur : les pieds de la console ne sont pas parallèles : 69,2 CMS en haut et 66.5 CMS en bas. Nous avons signalé le PB au vendeur qui nous a demandé plein d'informations sur le colis sans rapport puisqu'il ne s'agit pas d'un PB de transport mais visiblement de FABRICATION. Nous attendons depuis qu'il se manifeste. Nous exigeons finalement le retour de la console à leurs frais et le remboursement intégral de notre commande. Nous faisons valoir la garantie légale de conformité.
Anonyme -Une erreur s'est produite. Veuillez réessayer ultérieurement.Respect du délai de livraisonConformité du produitService client du vendeur -
Papier peint
J’ai trouvé le même produit sur un autre site pour moitié le prix
MargaretLeighS -Une erreur s'est produite. Veuillez réessayer ultérieurement.Respect du délai de livraisonConformité du produitService client du vendeur -
Je ne recommande pas
Impossibilité de se faire rembourser une lampe livrée cassée sans payer les frais de retour
SophieD -Une erreur s'est produite. Veuillez réessayer ultérieurement.Respect du délai de livraisonConformité du produitService client du vendeur -
Rapport qualité/prix Moyen
Nous avons été déçu par le rapport qualité /prix et le meuble est arrivé abîmé. Cannage des portes coulissantes avant et coin gauche que nous avons dû réparer et recoller.Le meuble a un design agréable mais au final prix un peu trop élevé
IsabelleK -Une erreur s'est produite. Veuillez réessayer ultérieurement.Respect du délai de livraisonConformité du produit -
A fuir
À la réception du tapis grosse déception, la qualité est médiocre et ne vais pas le prix affiché, la couleur n’a rien à voir avec la photo et suite à ces remarques le retour est compliqué : le transporteur doit remettre un bon de réception mais lui même n’est pas au courant, alors que ce sont les indications du vendeur: à fuir
GwenD -Une erreur s'est produite. Veuillez réessayer ultérieurement.Respect du délai de livraisonConformité du produitService client du vendeur -
Papier peint chambre bébé
Image conforme à la description et aux photos. Rendu super joli, je suis très contente du produit
Je recommande ce vendeurLouiseH - Âge 25 à 34 ansUne erreur s'est produite. Veuillez réessayer ultérieurement.Respect du délai de livraisonConformité du produit -
Achat fauteuil
J’avais peur au vue des autres commentaires de commander via ce vendeur. Or il se trouve que mon fauteuil est arrivé dans les délais et qu’en plus le SAV (problème de pieds sur le fauteuil) a été très réactif et a su régler le problème dans les trois jours qui ont suivi. Donc pour ma commande vraiment je suis satisfaite et je recommande
Je recommande ce vendeurJustineO - Âge 25 à 34 ansUne erreur s'est produite. Veuillez réessayer ultérieurement.Respect du délai de livraisonConformité du produitService client du vendeur
Délai d'expédition
A partir de 10 jours ouvrés à compter de la validation de la commande et selon le produit.
Délai de livraison
A partir de 2 jours ouvrés à compter de l'expédition de la commande.
Montant frais de port
- à partir de 0 de frais de port
- Gratuit à partir de 0 € d’achat
Transporteurs
Schenker, GLS, Mondial Relay, GEFCO, UPS, Khuene & Nagel, BPost, FedEx, DPD, Geodis, Chronopost, Dachser, DHL, TNT, Paco Sanchis, Heppner, Collisimo
Frais de livraison applicables selon les produits
Gratuit
Territoire de livraison
France métropolitaine (incluant Monaco, hors Corse)
Modalité de livraison
- Livraison pas de porte (maison, entrée de l’immeuble),
- Livraison classique: boîte aux lettres, domicile
ReCollection vous conseille de contrôler le Produit au moment de sa livraison et dans le cas où le Produit livré serait non conforme (erreur de Produit, Produit défectueux, endommagé ou incomplet), de faire des réserves écrites au plus tard dans les trois (3) jours suivant cette livraison, auprès du transporteur et/ou ReCollection. Dans tous les cas, les dispositions sur les garanties légales s’appliqueront.
Modalités de reprise 1 pour 1
Reprise : La reprise de votre ancien meuble peut être effectuée sur demande lors de la commande, sous conditions d'éligibilité . Procédure : Merci de nous adresser, lors du passage de votre commande, par la messagerie de la Redoute une demande de reprise avec une photo de l'article a reprendre ainsi que ces dimensions et emballage. Toutes demandes formulées après enregistrement de votre commande ne pourra être réalisées. Conditions d'éligibilité : L’article repris doit être du même type que celui que vous commandez, à dimensions et poids identiques. Lieu de la reprise : La reprise de l'article doit se faire à la même adresse de livraison que votre commande. Si celui ci est livré en point relais, la reprise se fera également en point relais. Si en livraison standard, pied d'immeuble, il en sera de même pour la reprise de votre ancien meuble. Sous certaines conditions, pour les articles transportables sans équipement spécifique, la collecte pourra se faire dans un point de collecte de proximité partenaire Eco-Mobilier. Ne sont pas repris les tapis, les papiers peints et les articles de décoration.
Retours faciles
Payant :
- Retour par le client via le transporteur de son choix
Délai de rétractation
14 jours (minimum 14 jours) à compter de la réception de la commande passée auprès du Vendeur
Adresse du vendeur
Société Sheenook SAS - ReCollection Emmanuel Delahaye
3 La Cuisinerie
44850 SAINT MARS DU DESERT
Modalités de retour
L’Acheteur qui souhaite retourner un Produit devra uniquement retourner le Produit à l'adresse communiquée par le Vendeur.
Seuls les articles livrés en point Relais Colis® peuvent bénéficier d'un retour en point Relais Colis®, avec l'accord du Vendeur et l'étiquette de retour appropriée.
1. L’Acheteur prend contact avec le vendeur en lui indiquant sa volonté de se rétracter. Il est conseillé de le faire via la messagerie La Redoute. Pour ce faire, l’acheteur doit cliquer sur le bouton « Vous avez une question ? » disponible dans le suivi de commande. Il pourra ensuite préciser sa demande et cliquer sur « Contacter le vendeur ».
. L’Acheteur retourne le produit, gratuitement/ à ses frais, dans son état d’origine avec tous les accessoires et étiquettes, accompagné de la facture / bon de retour / autre, à l’adresse suivante :
Société Sheenook SAS - ReCollection Emmanuel Delahaye
3 La cuisinerie
44850 Saint Mars du Désert
Conditions de retour dont dépend le remboursement de l’objet :
- Etat 100% neuf : Les produits doivent impérativement être retournés correctement protégés dans leur emballage d’origine, dans un parfait état de revente (non abîmés, endommagés ou salis), accompagnés de tous les accessoires et notices éventuels.
- Les produits ne doivent pas avoir été utilisés. Ainsi, ils ne doivent porter aucune marque d’une utilisation. Ils doivent être en parfait état de revente et être propre à une nouvelle commercialisation.
- Retour demandé sous 15 jours calendrier de la réception de la commande
- Le retour doit intervenir dans le mois suivant la livraison
- Produit non assemblé, et ne présentant aucune traces de montage, les tabourets sur vérin ne doivent pas avoir été assemblés
- Ne pourront être également repris, tous colis pour lesquels aucun élément ne permet d’identifier le retour (expéditeur, contre marque, numéro de commande).
Si le produit n'est pas conforme à ces conditions, il sera refusé en remboursement, les frais de retour resteront à la charge du client. En cas d’annulation, il vous appartient de retourner le(s) produit(s) par le moyen de transport de votre choix.
Cependant, afin de faire bénéficier à ses clients de prix négociés, ReCollection propose le service de ses partenaires de transport. Le retour s’effectuera sous la responsabilité et aux frais de l’acheteur. ReCollection décline toute responsabilité en cas de casse ou perte du colis retourné.
Si vous souhaitez que nous nous chargions du retour, veuillez SVP nous confirmer l’adresse d’enlèvement et nous communiquer une date de disponibilité au minimum dans 48h, sachant que le transporteur ne nous laisse pas la possibilité de choisir un créneau horaire, et ne peux procéder à un enlèvement le samedi, dimanche et jours fériés.
Merci de bien vouloir réclamer la preuve d’enlèvement auprès du transporteur, lorsque celui-ci passera récupérer la marchandise. A réception de la marchandise, nous procéderons à un examen de votre retour avant la demande de remboursement. ReCollection se réserve le droit de refuser tout colis endommagé ou dont les emballages d’origine auraient été détériorés, spoliés ou perdus. ReCollection pourra en cas de retour non conforme facturer à l’acheteur des frais de reconditionnement du produit ainsi que le coût de remplacement des produits détériorés. Sheenook SAS - Recollection décline toute responsabilité en cas de casse ou perte du colis retourné.
En cas de litige, merci de prendre en photos les produits avant emballage en l’état, ainsi que l’emballage, la disposition des produits dans leur packaging d’origine et de converser ces photos. Un article mal emballé, avec les protections enlevées ou déplacées risque de ne pas supporter le retour par transporteur, nous ne pourrons dans ce cas-là être tenu responsable de l’état dans lequel sera réceptionné l’article.
Plus d’infos sur les conditions de retour
Conditions de retour
Coût de renvoi pour les produits inférieurs à 30 kgs
Payant - Se reporter au tarif La Poste en vigueur en fonction du poids du colis Si retrait à domicile supplément de 30€
Coût de renvoi pour les produits supérieurs à 30 kgs
Payant - Se reporter au tarif du transporteur de votre choix en vigueur en fonction du poids du colis
Produits ne bénéficiant pas de la rétractation
Produits fabriqués à la demande
Commande multi vendeur
Contacter chaque vendeur pour connaitre spécifiquement ses modalités de retour
Conditions de retour
Coût de renvoi pour les produits inférieurs à 30 kgs
Payant - Se reporter au tarif La Poste en vigueur en fonction du poids du colis Si retrait à domicile supplément de 30€
Coût de renvoi pour les produits supérieurs à 30 kgs
Payant - Se reporter au tarif du transporteur de votre choix en vigueur en fonction du poids du colis
Produits ne bénéficiant pas de la rétractation
Produits fabriqués à la demande
Commande multi vendeur
Contacter chaque vendeur pour connaitre spécifiquement ses modalités de retour
Finalités de traitement
ReCollection traite les données à caractère personnel collectées au sein de la Marketplace La Redoute aux fins de:
- la gestion des commandes
- la gestion de la relation client liée à ces commandes
- la gestion du service après-vente liée à ces commandes
Droit des personnes
Pour exercer un droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, de portabilité ou de limitation des traitements de données, ReCollection peut être contacté par l’Acheteur directement en utilisant la messagerie disponible sur la Marketplace.
Destinataires des données
Transporteurs
Hebergeur
Délégué à la protection des données:
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Il n'y a pas de transfert de données hors de l'UE.
Durée de conservation des données:
ReCollection conserve les données à caractère personnel uniquement pour l’exécution de la Commande et le cas échéant, jusqu’à l’expiration de la garantie du produit.