maison salon-séjour

Le bout de canapé, utile et esthétique

Le bout de canapé, c’est ce petit meuble pratique et esthétique par excellence. Vous le sélectionnez en fonction de la taille et selon le design adapté à vos envies et à votre intérieur, et c’est tout ! Ou presque…

bout de canapé

Qu’est-ce qu’un bout de canapé ?

Loin d’être un pouf amovible assorti à votre divan, ce fameux bout de canapé est bien plus que cela. Il se présente en effet sous différentes formes, tailles et matériaux, qu’il soit guéridon, table basse, tablette gigogne, etc. Son utilisation reste simple : vous pouvez y déposer des magazines pour les garder à portée de main ou la télécommande de votre téléviseur. Il peut être aussi un élément à part entière de la décoration de votre salon, sur lequel reposent vos bibelots et objets chéris, une lampe d’appoint ou encore une plante. Ainsi, une fois bien installé dans votre canapé, vous n’avez plus besoin de vous lever, et pouvez passer un bon moment de détente.

bout de canapé

Comment choisir son bout de canapé ?

Là encore, tout est affaire de goût personnel et de style. Pour vous faciliter la tâche parmi la multitude de modèles proposés, il est important de se poser les bonnes questions.
  • Sera-t-il placé entre 2 fauteuils ou placé dans un espace réduit entre un mur et un canapé ?
  • Quelles sont les dimensions idéales : le voulez-vous plus bas, plus haut ou à la même hauteur que les meubles qu’il accompagnera ?
  • Quel style privilégier : un bout de canapé cossu en bois brut, un modèle épuré façon scandinave mêlant bois, métal et/ou verre, un objet design à l’originalité inédite ou encore tendance vintage ?
bout de canapé

Comment finaliser son choix ?

Vous pouvez apporter une touche urbaine à votre salon, avec un bout de canapé tout en métal, résistant et facile d’entretien, que vous pouvez mélanger à des meubles plus classiques. Ce meuble d’appoint parfait peut apporter une touche colorée unique à votre pièce. Vous pouvez également multiplier les notes lumineuses dans une pièce sombre, monochrome ou en camaïeu de teintes. 
S’il est de taille imposante ou avec des lignes robustes, il sera un point central du décor. Avec un plateau en marbre ou avec des pieds en métal laqué, le style art-déco s’invite alors chez vous.

Au final, votre bout de canapé n’est pas un petit meuble si passe-partout. Il est le prolongement utile de votre mobilier et deviendra votre indispensable dans la pièce.
 
Author Name
La Redoute,
24/01/2019