Câble électrique

59
0
0
:
0
0
:
0
0
-30%* sur la mode et la maison et -25%* sur AMPM,
dès 2 articles achetés 
 *Voir conditions
Tout savoir sur :

L'utilisation de câbles électriques est nécessaire à un bon nombre d'activités du quotidien. Que ce soit pour réaliser vos travaux de rénovation, éclairer un espace en extérieur ou encore pour l'installation d'électroménagers... D'ailleurs, les câbles électriques sont souvent nécessaires à la conception de luminaires.

Qu'est-ce qu'un câble électrique ?

Un câble électrique est un objet qui permet la distribution de l'énergie électrique d'un point à un autre. Pour ce faire, il réunit dans une gaine plusieurs fils électriques. Ainsi, le câble électrique permet à vos luminaires de recevoir l'électricité nécessaire pour vous éclairer au quotidien.

Les câbles électriques ont des couleurs qui diffèrent en fonction des modèles.

Dans le même sens, la configuration des câbles peut considérablement différer en fonction de leur finalité.

Les différentes formes de câbles électriques

Selon leur fonction, les caractéristiques des câbles électriques peuvent être considérablement différentes.

Les câbles électriques pour luminaires appartiennent à la catégorie destinée à l'aménagement d'habitations et autres locaux. En tous les cas, veillez à vous pencher sur la taille de la douille par rapport à l'ampoule que vous souhaitez installer et/ou l'éclairage dont vous avez besoin.

L'importance des couleurs et textures des câbles électriques

Le choix de texture de votre câble électrique pour luminaires doit être réfléchi. En effet, si certains matériaux comme le plastique sont faciles à manipuler et à entretenir, d'autres comme le métal posent plus de difficultés.

La couleur de votre objet doit aussi convenir à vos goûts personnels ainsi qu'à l'emplacement où vous souhaitez l'installer.

Si vous envisagez de refaire votre décoration intérieure, pensez à accorder le design de votre câble électrique avec le style de votre nouvelle décoration.

Si vous avez un doute, optez pour des couleurs sobres et faciles à intégrer dans tous les intérieurs comme le blanc ou le noir.

Pour un intérieur plus chaleureux, vous pouvez opter pour des couleurs plus chaudes. À l'inverse, optez pour des couleurs comme le blanc, le gris ou le bleu si vous avez décidé d'installer votre câble dans un environnement froid.

Comment choisir les dimensions de vos câbles ?

Les tailles de câbles peuvent différer selon les modèles. Certains sont très longs, d'autres plus larges, il y a l'embarras du choix. En général, on effectue le choix de câble électrique pour luminaires principalement par rapport à leur longueur afin de faire en sorte que la hauteur sous plafond reste convenable après l'installation d'une suspension par exemple.

La largeur du câble électrique est aussi à considérer, mais davantage pour des questions d'esthétique.

Comment protéger vos câbles ?

Pour préserver le bon état de vos câbles électriques, il est préférable de lui réserver un environnement sain. Ce dernier correspond à une pièce ou un endroit disposant d'une température ambiante convenable, pas exposé à des rafales d'eau par exemple. Il est aussi important de préserver vos câbles des chocs physiques. Enfin, pour assurer la tenue de vos câbles électriques, n'hésitez pas à les dépoussiérer régulièrement avec un plumeau, une serviette en microfibres ou encore un simple chiffon.

Vous disposez des informations essentielles pour trouver votre bonheur parmi la gamme câble électrique pour luminaires qui nous vous avons sélectionné.

20 45393.4675451042 109 PRODUCTION
Vous allez être redirigé vers la plateforme de souscription de Sofinco, partenaire financier de La Redoute.
Confirmer