Gant de toilette
159Choisir le gant de toilette assorti au linge de bain ?
Facile, grâce à un choix de plus de 16 coloris. Matière ultra absorbante, finition soignée, les gants de toilette de la boutique en ligne gardent leur douceur plus longtemps. Un gant de toilette lavé régulièrement permet d'éliminer délicatement et sans pression toutes les impuretés de la peau. Pour ceux et celles qui ne disposent pas d'un sèche-linge, le repassage à la vapeur lui redonne du moelleux et de la douceur quand il est devenu rêche. Une idée-cadeau originale : le gant personnalisé.On les utilise régulièrement pour faire une toilette rapide : les gants de toilette. Mais ils ne se choisissent pas n'importe comment ! Si vous voulez posséder des gants parfaits, voici quelques critères à prendre en compte pour remplir vos armoires avec des modèles haut de gamme que vous prendrez plaisir à utiliser.
Ne pas se tromper
On l'utilise souvent sans même s'en rendre compte. Une petite tache sur le visage et hop, un coup de gant et elle disparaît. Il est idéal pour laver une seule partie de notre corps. Mais ce petit morceau de tissu (en général, il mesure 15 X 21 cm) mérite plus d'attention.
Pour bien le choisir, plusieurs choses sont à vérifier. Et la première est sans conteste la matière. L'idéal est de choisir un linge de toilette fabriqué dans une matière ultra-absorbante, mais aussi douce. Le gant pourra ainsi passer sur votre peau sans désagrément et tout en douceur. Pour être sûr de ne pas vous tromper, optez pour le coton. C'est une matière facile à vivre (elle passe en machine et sèche bien) qui en plus est douce sur la peau, même si vous utilisez du savon. L'éponge peut aussi être un excellent choix surtout si elle a reçu un traitement antibactérien. Ce sera alors un choix optimal pour les peaux sensibles.
Le coton peigné Bio est le choix optimal par excellence. Mais il est aussi important de jeter un œil au grammage de celui-ci. Pour simplifier, le grammage correspond à l'épaisseur. Plus le grammage est élevé, plus votre gant sera douillet. Un grammage de 250 g/m2 reste un choix à éviter si vous aimez le confort. Dans ce cas, mieux vaudra adopter des gants de toilette avec un grammage de 500 g/m2. Plus doux, plus solides, plus absorbants.
Des petits plus à prendre en compte
Pour que votre utilisation soit agréable, privilégiez un gant dont la taille est adaptée à votre main. Il restera ainsi bien en place lorsque vous frottez. Il peut aussi s'avérer intéressant de regarder la façon d'entretenir votre gant. Choisissez toujours un modèle qui passe en machine, à haute température. Même si vous n'utilisez pas cette option, en cas de gant très sale, elle peut s'avérer utile.
Le style et la couleur sont un critère incontournable lors de votre choix. Pour vous simplifier la tâche, vous pouvez sélectionner un gant assorti à vos serviettes. Vous serez sûr de ne pas vous tromper. Vous pouvez aussi vous amuser avec les couleurs et adoptez des teintes totalement opposées pour plus de dynamisme. Les couleurs chaudes (orange, rose framboise, rouge) apporteront du pep. Les tons froids relaxent. Quant au blanc, il passe partout et se marie avec tout. Vous pouvez aussi choisir des modèles avec des motifs. Pour être sûr de faire le bon choix, mariez les motifs avec ceux de vos serviettes (ou de vos murs).
Pour varier les plaisirs sans vous compliquer la vie, vous pouvez choisir d'acheter un lot multicolore uni.
Enfin, ajoutons qu'avoir un seul gant de toilette n'est pas recommandé. Ce linge mérite d'être lavé régulièrement (autrement, des bactéries peuvent se développer). Si vous en avez plusieurs, vous pourrez plus facilement faire la lessive en gardant un gant propre sous la main.