Gant, manique

125
DERNIÈRE démarque
Soldes
jusqu’à -60%*
*voir conditions
Tout savoir sur :

La manique est un accessoire de cuisine nécessaire à tout amoureux des fourneaux. Elle protège de façon efficace les cuisiniers de tout risque de brûlure et autres blessures. Ce type de protection permet donc de cuisiner en toute sérénité. La manique est autant pratique qu'esthétique. En effet, elle est la touche finale pour révéler votre personnalité à l'intérieur de votre cuisine.

Quelle est l'utilité du gant à four

Le gant à four est un accessoire traditionnel, il a été créé il y a une centaine d'années. Depuis, le gant se présente comme l'accessoire idéal pour sortir des plats du four, sans aucun risque de blessure à la main. Il est fabriqué avec du coton et est doté d'une enveloppe intérieure en polyester. Cette fabrication haut de gamme vous donne la possibilité d'avoir une rigidité de très bonne qualité. Elle vous assure également du confort et de la flexibilité.

Le gant à four est très simple à utiliser, il est en mesure de protéger votre avant-bras de la température élevée du four. Bien évidemment, il résiste très bien à la chaleur. Pour bénéficier d'une protection maximale, vous devez choisir des gants à four de très bonne qualité qui vous vont à merveille. Ils ne doivent pas être trop petits ni trop grands. De ce fait, vos doigts garderont toute leur souplesse dans vos gants.

À quoi sert la manique

La manique existe depuis la fin du XIXe siècle. Elle a été inventée par un Earl Mitt, ce dernier était un Américain qui s'était brûlé la main au contact d'un plat sorti du four. Au tout début, la manique était utilisée par les boulangers dans le but de protéger leurs mains de la chaleur du four.

Aujourd'hui, elle est devenue un produit de cuisine utilisé par tout le monde. La manique vous permet de sortir un plat de votre four sans vous brûler la main. Elle est aussi utilisée comme dessous-de-plat. Cet accessoire est totalement conçu avec du coton et vous permet de manipuler facilement votre barbecue. La manique est l'accessoire idéal pour prendre des plats chauds en toute sérénité et en toute protection. Elle est, en général, d'une dimension de 20x20 cm et existe en multitude de couleurs imprimées. Les maniques possèdent des œillets ou des accroches qui permettent de les suspendre ou de les accrocher dans votre cuisine. Elles sont à la fois utiles, pratiques et stylées.

Gant à four ou manique : que choisir

La manique, tout comme le gant à four, vous donne la possibilité de retirer un plat chaud du four en toute sécurité. Ils vous permettent également de manier des plats chauds et lourds sans aucun risque de blessures. Ce sont donc des accessoires de protection indispensables et vous devez faire votre choix en fonction de votre utilisation. Il est préférable d'avoir des gants à four et des maniques pour pouvoir manipuler aisément vos plats chauds. Il existe même des ensembles gant de cuisine + manique très pratiques. Ils sont idéals pour la protection de vos deux mains lorsque vous sortez un plat lourd du four.

Profitez des soldes vêtement et meuble juillet 2024 pour équiper votre cuisine à petit prix en optant pour nos gants et maniques pas chers à la fois pratiques et esthétiques.
12 45484.3992380671 78 PRODUCTION
Vous allez être redirigé vers la plateforme de souscription de Sofinco, partenaire financier de La Redoute.
Confirmer