Range bouteilles

97
Tout savoir sur :

Que vous soyez amateur de vin ou tout simplement à la recherche d'une solution de rangement dans votre cuisine, le porte-bouteille est un élément incontournable. Original, design, et minimaliste, chaque modèle apporte une touche de singularité à votre décoration d'intérieur.

Porte-bouteille ou range-bouteille : lequel choisir ?

La nuance entre les 2 types d'accessoires est bien mince. 

Le range-bouteille est un élément de stockage qui vous permet de conserver et organiser vos boissons. Il s'agit d'un véritable petit meuble sous forme d'étagères ou de casier. Sa vocation principale consiste alors à ranger toutes vos bouteilles.

Le porte-bouteille est plutôt un élément de présentation. Vous pouvez l'utiliser pour présenter le vin à table, par exemple, ou mettre à la disposition de vos convives les boissons à déguster au cours du repas. Ce présentoir peut accueillir de 1 à 9 bouteilles, selon les modèles. Cependant, portez une attention particulière à l'orientation de votre bouteille, surtout lorsqu'il s'agit d'une bouteille de vin : si cette dernière a été stockée en position verticale, elle doit être présentée dans le même sens à table ! L'idéal est de conserver le vin à l'horizontale afin de préserver l'humidification du bouchon en liège.

Les différents modèles de range-bouteilles

Les meubles à vins équipés d'étagères permettent de stocker jusqu'à une cinquantaine de bouteilles. En époxy, en pin massif ou métalliques, ces range-bouteilles sont particulièrement adaptés à une collection de vins ou un rangement malin de vos boissons. 

Les casiers à poser sur un meuble ou à fixer au mur apportent une touche authentique à votre maison. Idéalement placés dans la salle à manger ou dans la cuisine, les modèles de range-bouteille en croisillon ou filaire organisent parfaitement vos bouteilles à l'horizontale.

Enfin, optez pour des porte-bouteilles en panier pour le design original qui s'incruste à merveille dans votre décoration, quel qu'en soit le style. Mais aussi, en bois, en osier ou en zinc, chaque modèle procure son authenticité à votre espace intérieur.

Quel est l'emplacement idéal pour installer les porte-bouteilles ?

Cela dépend du type de boisson que vous avez l'intention de stocker. 

Le vin, par exemple, a besoin d'une température ambiante de conservation de 10 °C à 14 °C maximum. Vous pouvez ainsi placer votre casier à vin dans le cellier ou dans votre cave. À défaut, choisissez un emplacement, dans votre cuisine, à l'abri des rayons UV du soleil.

En ce qui concerne les bouteilles d'eau et autres types de boissons, celles-ci peuvent être conservées à température ambiante. Ainsi, vous pouvez tout simplement les poser dans votre cuisine, dans un placard ou à même le plan de travail, selon la capacité de votre range-bouteille. Hormis pour le vin qui doit respecter une température ambiante spécifique, vous pouvez aussi placer votre solution de rangement dans un couloir ou dans l'entrée de la maison.

Pour donner un côté restaurant à votre salle à manger, il peut également être esthétiquement judicieux de mettre un range-bouteilles dans la salle à manger. Les boissons restent ainsi à votre portée ainsi qu'à celle de vos convives !

19 45351.6924917014 907 PRODUCTION