Poussette
859
Par pertinence
Par prix croissants
Par prix décroissants
Par meilleures notes
Par réductions
Par nouveautés
Craquez aussi pour
Tout savoir sur :
Trouvez la poussette parfaite pour bébé !
L'achat d'une poussette est l'un des grands moments lorsque l'on prépare l'arrivée de Bébé ! C'est en effet un élément qui deviendra important au quotidien et qu'on est certain de beaucoup utiliser ! Il est donc très important de choisir celle qui conviendra le mieux, en fonction de chaque situation ! Par exemple, si vous êtes amené à souvent prendre le métro, optez pour une poussette canne, plus légère et moins encombrante, ce qui vous facilitera la vie. Et dans le cas de jumeaux ou d'enfants rapprochés, une poussette double est l'idéal pour ne pas s'encombrer et pour se déplacer avec ses bouts de choux ! Les célèbres marques de puériculture telles que Chicco ou Bébé Confort vous proposent des lots évolutifs qui accompagneront bébé de la maternité à ses premiers pas, avec nacelle et siège auto, afin d'être équipé en toutes circonstances. En plus des poussettes, retrouvez sur cette page La Redoute de nombreux accessoires pour plus de confort, d'un habillage à pluie à une marche poussette, en passant par une chancelière pour garder bébé bien au chaud pendant les balades.Indispensable pour faciliter vos déplacements, force est de constater que la poussette est un investissement coûteux. De plus, l’offre ne manque pas, alors comment y voir plus clair et être sûr de bien choisir sa poussette ? La suite devrait vous éclairer.
Bien choisir une poussette : les points de précaution
Rendez-vous au rayon poussettes… où vous pourriez bien avoir le vertige ! Éclatantes de couleurs, elles font toujours plus preuve d’innovations et de technologies. Cela ne doit pas vous faire perdre de vue votre objectif : trouver une poussette pratique et maniable, qui ne nécessite pas des compétences d’ingénieur pour s’en servir. Même si l’affaire est tentante, évitez d’acheter une poussette dans les brocantes et autres vide-greniers qui fleurissent en été. En effet, elle a déjà un vécu et vous offrira une moins grande sécurité
Une poussette premier âge pour l’arrivée de bébé
La poussette premier âge est faite pour les enfants âgés de 0 à 3 ans. Le modèle le plus complet est la poussette combinée ou trio. Dotée d’un châssis, vous pourrez y fixer un landau qui offre une position allongée sur le dos. Votre bébé, qui dormira beaucoup les premières semaines, y sera parfaitement à l’aise et dormira en toute quiétude. Il pourra également servir de couffin à la maison. La poussette combinée est accompagnée d’un siège coque auto : il vous suffit de le sangler dans la voiture et de ranger le châssis dans le coffre. Ainsi vous économiserez de la place en voiture lors de vos déplacements. Cependant, attention à ne pas excéder 1h30 de trajet en raison du dos fragile de bébé. Quand votre enfant pourra tenir sa tête toute seule, ce modèle vous permettra de le mettre en position semi-assise. Enfin, la poussette 3 en 1 permet aussi à l’enfant de rester assis, face à la route ou face aux parents selon le modèle.
Mon enfant découvre le monde avec la poussette deuxième âge
Une fois que votre enfant pourra se tenir assis, il sera temps de passer à la poussette deuxième âge. La poussette canne est la solution parfaite car elle est légère et peu encombrante. Cependant, attention à l’utilisation que vous allez en faire. Est-ce pour la ville et ses trottoirs bétonnés ou pour la campagne et ses chemins pleins de bosses ? Est-ce pour des petits trajets ou de longues balades ? En fonction de ces éléments, il faudra choisir une poussette avec des roues plus ou moins larges et un bon amortissement…. Comme quand on choisit une voiture finalement ! Il ne faut pas que votre enfant subisse les secousses dues au terrain et soit balloté dans tous les sens ; la poussette doit aussi lui permettre de se reposer après une longue promenade.
Poussette américaine contre poussette polyvalente
La poussette américaine, à condition qu’elle soit homologuée premier âge, peut s’adapter à la croissance de votre enfant sans que vous ayez à changer de modèle. C’est un parfait équilibre entre landau et poussette grâce à son dossier inclinable à 150°. Cependant, elle nécessite l’achat d’un siège auto. La poussette tout terrain ou polyvalente est équipée de 3 ou 4 roues et se démarque par ses suspensions grâce auxquelles votre enfant ne sentira pas les chocs de la route. Elle est idéale pour les balades un peu « musclées » ou bien si vous souhaitez faire un footing avec la poussette.
Poussette : pensez à l’équiper !
Si l’intérieur de la poussette commence à avoir triste mine, sachez que vous pouvez facilement le changer, opter pour la couleur que vous préférez et même y ajouter des accessoires pour poussette comme une capote de protection anti UV, une couverture ou encore un couvre-harnais. Outre le fait qu’elle facilite les déplacements, papa et maman pourront apprécier toute la fonctionnalité de la poussette en y installant un porte-boisson ou encore un crochet où vous pourrez suspendre vos sacs pour garder les mains libres.
Précautions pour bien utiliser une poussette
Enfin, il est important de veiller au bon fonctionnement de la poussette en s’assurant que les fixations ne sont pas endommagées par exemple. A l’arrêt, assurez-vous que le frein est bien enclenché et qu’il ne présente pas de dysfonctionnement. Il est également important que votre enfant soit bien attaché tout le long du trajet et qu’il ne joue pas avec les harnais et pour cela, il suffit simplement de le lui expliquer !