Tirelire enfant

64
Tout savoir sur :

Tirelire

Objet déco et ludique, la tirelire recueille les premiers euros des enfants, petits et grands. Pièce de monnaie de la petite souris ou enveloppe cadeau de Noël ou d'anniversaire : toutes les occasions sont bonnes pour déposer son argent de poche dans une tirelire originale. Des Barbapapa au traditionnel cochon à casser, cette boutique en ligne de déco pour chambre d'enfant livre de sympathiques tirelires à domicile.

Tout le monde, ou presque, a déjà eu une tirelire en bois, en céramique, en résine, ou en métal. La tirelire fait partie des objets de l'enfance indispensables pour commencer à apprendre à mettre de l'argent de côté. En plus de son utilité, la tirelire est aussi un bel objet de décoration.

La tirelire, un objet de décoration utile pour les enfants

La tirelire n'est pas seulement un jouet d'apprentissage, cela peut être également un objet de décoration qui peut se poser sur une étagère ou une commode. En fonction des goûts de votre enfant, vous pouvez dénicher celle qui sera parfaite pour sa chambre que ce soit une licorne bleue, un petit chat tout mignon ou bien simplement le célèbre cochon rose, représentant le symbole ultime de la tirelire dans l'imaginaire collectif.

Apprendre la valeur des choses grâce à l'acquisition d'une tirelire

La tirelire, si elle est majoritairement utilisée par les enfants, elle peut très bien servir aux adolescents pour qu'ils puissent mettre de côté leurs économies gagnées en faisant du baby-sitting ou en promenant des animaux. Apprendre aux enfants dès leur plus jeune âge comment économiser de l'argent avec une tirelire fait partie des jeux éducatifs utiles et formateurs. Quelle satisfaction pour les adolescents de pouvoir petit à petit réunir suffisamment d'économies (durement gagnées) pour s'offrir enfin ce qu'ils convoitent. Et finalement, la satisfaction est aussi partagée par les parents qui constatent que leurs enfants gagnent en autonomie en se rendant compte de la valeur de l'argent.

Quelle tirelire choisir pour un enfant ?

Pour les enfants, privilégiez des tirelires solides, comme celles en bois, en métal, en résine, ou en plastique, cela permet d'éviter tout risque de casse lorsque votre enfant jouera avec, surtout s'ils sont bébés. Pour plus de raffinement, il existe aussi les traditionnelles tirelires en porcelaine dont le son de la pièce qui tombe à l'intérieur est inégalable (et très satisfaisant !). Celles-ci étant fragiles, elles trouveront leur place sur une étagère en hauteur, loin des petites mains maladroites de votre petit dernier. Donc, pour plus de sécurité, préférez une tirelire dans un matériau solide afin que votre enfant puisse la manipuler sans risque de se faire mal. Les modèles en bois sont vraiment très appréciés pour les jeunes enfants, mais aussi pour les adolescents, car ils possèdent un petit côté vintage.

Quels critères prendre en compte pour choisir une tirelire ?

Outre l'aspect esthétique et sécuritaire de la tirelire, il est important de vérifier que la tirelire remplit bien son rôle. Vérifiez que la tirelire soit adaptée à toutes les pièces de monnaie... Quoi de plus frustrant qu'avoir une pièce de deux euros qui ne rentre pas dans son petit cochon-tirelire parce que la fente n'est pas assez grande ? La fente doit être suffisamment grande pour toutes les pièces, mais pas non plus trop grande. Donc, si le trou de la tirelire est trop grand, l'enfant aura envie de retirer la monnaie par la fente de la tirelire. Et s'il est trop petit, la monnaie ne rentrera pas, et les billets risquent de se déchirer. Choisissez-en une que votre enfant va adorer exposer dans sa chambre, à côté de ses livres et jouets.

 

19 45456.6890873843 276 PRODUCTION
Vous allez être redirigé vers la plateforme de souscription de Sofinco, partenaire financier de La Redoute.
Confirmer