
Oviala
Inscrit depuis le : 04-2016
Nombre de ventes sur un an : 9979
Expédition : France
Délai de livraison : à partir de 3 joursInformations
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Nom du vendeur : Oviala
Raison sociale : OVIALA
Siège social : 33 rue de Reckem, 59960 NEUVILLE EN FERRAIN
Adresse : 33 rue de Reckem, 59960 NEUVILLE EN FERRAIN
Numéro de RCS : LILLE METROPOLE 453 135 394
N° de TVA intracommunautaire : FR82453135394
Capital social : 1 009 000 €
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La Redoute s'engage
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meuble abîmé !
meuble très abîmé en déballant les colis. Les cartons n'étaient pas du tout en mauvais état. Le meuble avait déjà des défauts apparents avant d'être emballé. Tous les coins de portes sont endommagés. Très déçus de notre achat
EveC -Une erreur s'est produite. Veuillez réessayer ultérieurement.Respect du délai de livraisonConformité du produit -
Produit mauvaise qualité et vendeur mauvaise foi
Nous avons commandé des chaises dont les soudures étaient très mal finies (gros amas de fonte au bout de chaque barreau).
Nous avons demandé un échange au vendeur qui nous a répondu que ce n’était pas des défauts mais le charme d’un produit fait main (!!!!).
Je précise qu’à aucun moment, le descriptif du produit ne mentionnait ce type de défaut.
Il a fallu quelques mails pour que j’obtienne un accord pour le remboursement et malgré mon insistance, j’ai dû prendre en charge moi-même les frais de retour!!!
SAS79 , Paris -Acheteur vérifiéUne erreur s'est produite. Veuillez réessayer ultérieurement.Respect du délai de livraisonConformité du produitService client du vendeur -
Meuble TV
Fausse photo Livraison terrible (livré à 100m de chez moi et pas à la porte
ElodieG -Une erreur s'est produite. Veuillez réessayer ultérieurement.Respect du délai de livraisonConformité du produit -
Au secours
Le vendeur vous promet une livraison à domicile, vous ne recevrez jamais le produit chez vous si ce n’est dans un point relais. Et si par malheur vous n’avez pas les moyens de récupérer parce qu’il s’agit d’un gros colis, vous êtes facturés d’une somme exorbitant.
VictorineT -Une erreur s'est produite. Veuillez réessayer ultérieurement.Respect du délai de livraisonConformité du produitService client du vendeur -
rien ne va
meuble absolument pas ressemblant à la photo, des pièces manquantes, le meuble ne tiens pas bedout. je n'ai pas de véhicule et ne peut donc pas amener le colis en point relais. du coup aucune solution proposée et je me retrouve avec un article non conforme non remboursé et sans possibilité de le faire récupérer par un transporteur a domicile. Malheureusement absolument rien ne va. c'est la première fois que ce suis dessus par un article et le SAV sur ce site.
LucasM -Une erreur s'est produite. Veuillez réessayer ultérieurement.Respect du délai de livraisonConformité du produitService client du vendeur -
Salon de jardin
Vu le prix la qualité y est pas ,les coussins ne tiennent pas en place ,les housses ne sont pas trop étanches ,déçue
HeleneP -Une erreur s'est produite. Veuillez réessayer ultérieurement.Respect du délai de livraisonConformité du produitService client du vendeur -
Oviala qui retouche
Une des tables est arrivée emboutie et avec de profondes rayures. Oviala m'a proposé un kit de retouche 🫨... 3 mois que ça dure 😤
EmmanuelB -Une erreur s'est produite. Veuillez réessayer ultérieurement.Respect du délai de livraisonConformité du produitService client du vendeur -
Avis commande
Livraison très rapide. Meuble de qualité facile à monter
Je recommande ce vendeurChaniaorus , Toulouse -Acheteur vérifiéUne erreur s'est produite. Veuillez réessayer ultérieurement.Respect du délai de livraisonConformité du produit
Délai d'expédition
A partir de 3 jours ouvrés à compter de la validation de la commande et selon le produit.
Délai de livraison
A partir de 3 jours ouvrés à compter de l'expédition de la commande.
Montant frais de port
- à partir de 0 de frais de port
- Gratuit à partir de 0 € d’achat
Transporteurs
Geodis, Mazet, GLS, Chronopost, TRS et Guisnel
Frais de livraison applicables selon les produits
Livraison offerte
Territoire de livraison
France métropolitaine (hors Corse et Monaco)
Modalité de livraison
- Livraison pas de porte (maison, entrée de l’immeuble)
Oviala vous conseille de contrôler le Produit au moment de sa livraison et dans le cas où le Produit livré serait non conforme (erreur de Produit, Produit défectueux, endommagé ou incomplet), de faire des réserves écrites au plus tard dans les trois (3) jours suivant cette livraison, auprès du transporteur et/ou Oviala. Dans tous les cas, les dispositions sur les garanties légales s’appliqueront.
Pour les colis inférieurs à 30 kgs et/ou dont le plus grand côté ne dépasse pas 1,5 mètre. Le transporteur vous envoie un SMS et/ou un e-mail pour vous prévenir de la date de livraison. Si le créneau proposé ne vous convient pas, vous aurez la possibilité de convenir d'une nouvelle date.
En cas d'absence :
- votre colis sera mis à disposition au point retrait le plus proche. Dans ce cas, vous en serez informé(e).
Pour réceptionner ou retirer votre commande, vous devrez vous munir d'une pièce d'identité. Votre colis vous sera remis contre signature. Si votre colis n'est pas retiré sous 14 jours, il nous sera retourné et nous serons contraints d'annuler votre commande. Des frais de retour pourront s'appliquer.
- Autre possibilité, en cas d'absence lors de la livraison, les transporteurs peuvent laisser vos colis à une tierce personne, par exemple, un voisin, avec son accord. Pour les colis supérieurs à 30 kgs et/ou dont le plus grand côté dépasse 1,5 mètre.
Nous confions l'expédition de nos colis volumineux à des transporteurs spécialisés dans la livraison de ce type de marchandises. Le transporteur est sélectionné selon votre zone géographique.
Il vous contacte directement pour prendre rendez-vous. Les rendez-vous sont fixés à la journée (sauf modalités spécifiques propres au transporteur). D'où l'importance de bien renseigner vos coordonnées téléphoniques (numéro de mobile) lors de la commande.
La livraison s’effectue à l’adresse indiquée lors du passage de la commande après réception du règlement.
Toute erreur d’adresse de livraison, d’accessibilité du lieu (rues étroite, impasses) , de numéro de téléphone pour la prise de rendez-vous, d’absence lors de la livraison avec rendez-vous ou tout autre problème entraînant la nécessité d’effectuer une nouvelle livraison pourra faire l’objet d’une facturation complémentaire aux frais réels de la nouvelle livraison. Nos transporteurs ne livrent pas le week-end (samedi et dimanche) ni les jours fériés (sauf modalités spécifiques propres au transporteur).
Nos livraisons se font toutes au "pas de porte", c'est-à-dire qu'elles s'effectuent en bas de votre immeuble ou à l'entrée de votre habitation. Vous devez donc prendre vos dispositions pour pouvoir réceptionner votre colis et le transporter par vos propres moyens jusqu’à son emplacement de destination. Nos livreurs prestataires ne sont donc pas habilités à monter les escaliers ou à rentrer directement chez vous pour déposer les produits de votre commande. En outre, les livreurs ne procèdent en aucun cas à l’installation du matériel.
La livraison n’inclut pas la mise en service ou la reprise de votre ancien mobilier. Les livreurs n’évacuent pas les emballages, il est fortement conseillé de les conserver en cas de retour du produit.
Réserves d’usage : Le client est tenu de vérifier l’état physique des emballages, le nombre et le contenu des colis au moment de la livraison, en présence du livreur.
Toute anomalie concernant la livraison (avarie transport, produit ou colis manquant, produit cassé, produit non conforme à la commande, etc.) devra impérativement, sous peine d’irrecevabilité de la demande, être indiquée sur le bordereau de livraison du transporteur sous forme de réserves manuscrites détaillées, explicites, motivées et datées. Le client devra signer le bordereau de livraison. Le transfert au client des risques de perte et détérioration des produits sera réalisé dès la livraison et réception des produits.
Les réserves générales de type "sous réserve de déballage" seront systématiquement rejetées.
Le client devra, parallèlement, signaler ces anomalies en s’adressant au Service Client d’OVIALA dans les 3 jours ouvrés suivant la date de livraison. Toute réclamation parvenue hors délai sera définitivement rejetée sans possibilité de recours pour le client.
Sont exclus de la garantie :
- tous défauts du produit pouvant résulter d'un(e) mauvais(e) installation, stockage, conservation ou montage, d'un défaut d'entretien, d'une mauvaise utilisation ou d'une utilisation non conforme aux spécifications techniques ou d'utilisation (non-respect des prescriptions de maintenance et d'entretien).
- les départs de corrosion sur le mobilier en acier, suite à des rayures ou frottements dues à l'usage,
- les départs de corrosion sous les assises ou les plateaux de tables, ou sur les piètements du mobilier en acier.
- la corrosion du mobilier en acier en raison d'une utilisation directe en front de mer ou dans un rayon de 15 km à proximité de la mer.
Modalités de reprise 1 pour 1
Conformément aux dispositions des articles L541-10 et suivants du Code de l’Environnement, en tant que vendeur, nous sommes tenus à une obligation de reprise sans frais, des produits usagés dès que l’acheteur en fait expressément la demande, dans la limite de la quantité et du type de produit que nous lui avons vendu. Il vous appartient de nous informer de votre décision de manière non ambiguë et écrite. Les produits concernés sont : - Les équipements électriques et électroniques ; - Les contenus et contenants des produits chimiques à partir du 1er janvier 2022 ; - Les éléments d’ameublement à partir du 1er janvier 2022 ; - Les cartouches de gaz combustibles à usage unique à partir du 1er janvier 2022 ; - Les jouets à partir du 1er janvier 2023 ; - Les articles de sport et de loisirs à partir du 1er janvier 2023 ; - Les articles de bricolage et de jardin à partir du 1er janvier 2023. La reprise à domicile porte uniquement sur les produits transportables sans équipement, supérieurs à 30kgs et livrés à domicile. Nous vous conseillons de consulter au préalable, le point de collecte le plus proche de votre domicile. Liste des points de collecte visible sous ce lien : https://www.eco-mobilier.fr/vos-points-de-collecte-dedies/ Modalités : Pour faciliter le traitement de votre retour, le Service Client vous communiquera un document contenant un numéro de retour à mettre en évidence sur votre colis. Si le retour concerne plusieurs colis, il vous faudra apposer ce document sur tous les cartons.
Retours faciles
Payant :
- Retour par le client via le transporteur de son choix
Délai de rétractation
14 jours (minimum 14 jours) à compter de la réception de la commande passée auprès du Vendeur
Adresse du vendeur
INNOVAXE, Service Logistique
33 rue Reckem
59960 NEUVILLE-EN-FERRAIN
Modalités de retour
L’Acheteur qui souhaite retourner un Produit devra uniquement retourner le Produit à l'adresse communiquée par le Vendeur.
1. L’Acheteur prend contact avec le vendeur en lui indiquant sa volonté de se rétracter. Il est conseillé de le faire via la messagerie La Redoute. Pour ce faire, l’acheteur doit cliquer sur le bouton « Vous avez une question ? » disponible dans le suivi de commande. Il pourra ensuite préciser sa demande et cliquer sur « Contacter le vendeur ».
2. L’Acheteur retourne le produit, à ses frais, dans son état d’origine avec tous les accessoires et étiquettes, accompagné de la facture / bon de retour / autre.
Conformément aux dispositions des articles L.121-21 et suivants du Code de la consommation, vous disposez d’un droit de rétractation, sans avoir à en justifier le motif, ni à payer de pénalités mais en supportant les frais de retour qui restent légalement à votre charge. Rétractation après livraison : 20% du ou des articles retournés. Rétractation avant livraison : 15% du ou des articles retournés.
Le Code de la consommation fixe le délai légal de rétractation à 14 jours. Le délai de 14 jours s’applique à compter de la date de réception ou de retrait de l'ensemble de votre commande.
Pour exercer votre droit de rétractation, il vous appartient d’informer OVIALA de votre décision de manière non ambigüe, via l'espace client La Redoute.
Pour faciliter le traitement de votre retour, OVIALA vous communiquera un document contenant un numéro de retour à mettre en évidence sur votre colis. Si le retour concerne plusieurs colis, il vous faudra apposer ce document sur tous les cartons.
Il vous appartient de retourner le / les produit(s), dès notification de l’exercice de votre droit de rétraction et au plus tard dans les 14 jours suivant la communication de votre décision.
Seuls les produits retournés dans un état parfait de revente (ceci suppose qu’ils soient retournés dans leur emballage d’origine, non utilisés, non abimés, munis de tous leurs accessoires, visserie et notice de montage) seront acceptés.
En conséquence, les produits retournés incomplets, abîmés, endommagés, salis ou portant des traces d’utilisation, ne seront pas remboursés.
Le remboursement aura lieu sur le moyen de paiement utilisé lors de la commande, au plus tard dans les 14 jours suivant la réception par OVIALA du produit retourné.
Si vous retournez une commande complète, nous vous rembourserons en intégralité, y compris les frais de port initiaux, mais déduirons les coûts de retour et d’enlèvement.
Si vous retournez un seul des articles de votre commande, nous rembourserons le prix de cet article et les frais de port correspondant, mais déduirons les coûts de retour et d’enlèvement.
Plus d’infos sur les conditions de retour
Conditions de retour
Coût de renvoi pour les produits inférieurs à 30 kgs
Payant - Se reporter au tarif La Poste en vigueur en fonction du poids du colis
Coût de renvoi pour les produits supérieurs à 30 kgs
Payant - Se reporter au tarif du transporteur de votre choix en fonction du poids du colis
Produits ne bénéficiant pas de la rétractation
Non applicable
Commande multi vendeur
Contacter chaque vendeur pour connaitre spécifiquement ses modalités de retour
Conditions de retour
Coût de renvoi pour les produits inférieurs à 30 kgs
Payant - Se reporter au tarif La Poste en vigueur en fonction du poids du colis
Coût de renvoi pour les produits supérieurs à 30 kgs
Payant - Se reporter au tarif du transporteur de votre choix en fonction du poids du colis
Produits ne bénéficiant pas de la rétractation
Non applicable
Commande multi vendeur
Contacter chaque vendeur pour connaitre spécifiquement ses modalités de retour
Finalités de traitement
Oviala traite les données à caractère personnel collectées au sein de la Marketplace La Redoute aux fins de:
- la gestion des commandes
- la gestion de la relation client liée à ces commandes
- la gestion du service après-vente liée à ces commandes
Droit des personnes
Pour exercer un droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, de portabilité ou de limitation des traitements de données, Oviala peut être contacté par l’Acheteur directement en utilisant la messagerie disponible sur la Marketplace.
Destinataires des données
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Hébergeur
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Il n'y a pas de transfert de données hors de l'UE.
Durée de conservation des données:
Oviala conserve les données à caractère personnel uniquement pour l’exécution de la Commande et le cas échéant, jusqu’à l’expiration de la garantie du produit.