Calendrier de l'avent

24

Tout savoir sur :

Les fêtes de fin d'année arrivent à grands pas et afin de faire patienter petits et grands, c'est le moment de chercher le calendrier de l'avent de vos rêves. Depuis quelques années maintenant, le marché est inondé de calendriers tous plus tentants les uns que les autres, et à des prix adaptés à la bourse de chacun. Toutefois, devant ce déferlement de coffrets et de produits, il peut être un peu difficile de faire son choix. Il serait dommage de ne pas être comblé durant votre compte à rebours de Noël. Pour ce faire, on vous explique les différents modèles possibles et pourquoi ces derniers pourraient répondre à vos besoins.

Pourquoi il est bon d'être accro à votre calendrier ?

Cet objet est un incontournable de notre enfance. Pour beaucoup, il est notre chocolat de Proust et c'est sans doute pour cela qu'il est aussi cher à notre coeur. Néanmoins, peu de gourmands savent d'où cette tradition nous vient. Cette dernière remonte en définitive au 19e siècle afin de célébrer le temps précédant la Nativité. Cet accessoire commémorant la naissance du Christ offrait aux familles la possibilité de se rapprocher et de perpétuer l'esprit de Noël. Avoir son calendrier même une fois adulte est donc une manière de se faire plaisir tout en rentrant progressivement dans l'ambiance des fêtes.

Calendrier de l'avent : lequel est fait pour vous ?

Par le passé, le choix du contenu du calendrier était plus que restreint. Seuls le design et la marque changeaient. Un chocolat se trouvait toujours derrière chaque petite case jusqu'au 25, à moins d'avoir créé par vous-même votre objet. Aujourd'hui ce n'est plus le cas. Les calendriers ont en effet connu une véritable révolution afin de pouvoir s'adapter aux envies, mais aussi aux personnes à qui ils sont destinés. Pour combler toutes les envies, les marques ont su se réinventer et offrent des coffrets pour les gourmands, les coquets, les personnes en quête de pièce design ou de dégustation.

Les calendriers déco

En complément ou non du traditionnel calendrier garni de chocolat, il existe de somptueux modèles en bois. Aux couleurs de Noël, ces derniers permettront une vision ludique des jours restants avant l'ouverture des cadeaux. Esthétiques, ils feront patienter les petits et les grands enfants tout en servant de décoration de l'avent. Autre avantage non négligeable, ils sont réutilisables d'une année à l'autre. C'est le choix idéal pour les familles voulant se faire plaisir tout en faisant du bien à la planète.

Les objets à garnir par vous-même 

Vous n'êtes pas un grand fan des confiseries ? Les membres de votre famille sont sujets aux allergies ? Vous êtes féru de DIY ? Les maisons de lutins, les pyramides de Noël ou bien encore les villages de l'avent sont faits pour vous. Vous aurez à disposition des petites boites, dans lesquelles vous pourrez glisser des gâteaux cuits maison ou des surprises personnalisées et fabriquées par vos soins. Vos enfants et votre conjoint ne pourront pas rester insensibles à vos différentes marques d'amour !

Les calendriers originaux 

Si cette année, vous avez décidé de sortir des sentiers battus ou que vous cherchez un coffret pour gâter l'un de vos proches, pourquoi ne pas opter pour un calendrier bougie ? Ce dernier sublimera vos fêtes et les différentes bougies surprises qui le composent seront autant de petites invitations au voyage qui viendront longtemps parfumer votre intérieur.

21 45351.6924917014 924 PRODUCTION
Vous allez être redirigé vers la plateforme de souscription de Sofinco, partenaire financier de La Redoute.
Confirmer