Coussin de sol, matelas de sol

202
DERNIÈRE démarque
Soldes
jusqu’à -60%*
*voir conditions
Tout savoir sur :

Un matelas de sol pour aménager un petit coin douillet

Quoi de plus agréable que d'avoir son petit coin dédié à la détente dans le salon ou un espace cosy dans la chambre d'enfant sans réaménager votre maison ?! Avec un matelas de sol, vous créez très facilement l'ambiance douillette ou bohème que vous aimez. Agrémenté de quelques coussins aux coloris assortis, votre matelas de sol délimitera un espace de détente à l'ambiance très douce et reposante dans votre salon, pour faire une pause lecture ou pour partager un moment entre amis. Avec le large choix de coloris et de tailles, le matelas de sol est à la fois esthétique et moelleux, parfait pour aménager un espace confortable. Que ce soit dans votre salon ou dans la chambre de vos enfants, le matelas de sol vous permet de créer instantanément un espace de jeu ou de repos à la fois esthétique et confortable. Et pour changer l'ambiance de votre espace détente en quelques tours de main, il suffit d'ajouter quelques coussins aux motifs orientaux, graphiques ou zen selon vos envies.

Le matelas de sol est l'accessoire déco à la fois design et très pratique

Le matelas de sol s'adapte à vos envies, se fait capitonné et uni pour faire une assise confortable et se marier à merveille avec votre banquette en métal ou en jonc de mer. Posé à même le sol, étoffé d'une multitude de coussins à motifs très tendance, votre matelas de sol créera un espace de jeu et de détente douillet dans la chambre de vos enfants. Le matelas de sol pourra aussi servir de matelas d'appoint pour une petite sieste confortable. Dans notre sélection vous trouverez différentes tailles de matelas de sol selon vos besoins, ainsi que des modèles modulables qui permettent au gré de vos envies de se replier pour former un pouf ou un fauteuil.

Matelas et coussins de sol se démocratisent de plus en plus dans l'univers de la décoration d'intérieur. Pratiques, ludiques, polyvalents et généralement moins coûteux qu'un canapé, ces éléments peuvent habiller une pièce, améliorer votre qualité de vie et votre sommeil ainsi qu'apporter une touche de fantaisie.

Le matelas au sol : utile et original

Le matelas posé au sol commence à se répandre de plus en plus en Occident. Si les Asiatiques pratiquent déjà cette technique depuis des siècles, avec le matelas futon en coton, c'est parce que dormir à même le sol est bon pour la santé.

Le matelas de sol : parfait pour de bonnes nuits réparatrices

Lorsque vous posez votre matelas à même le sol, en vous couchant dessus, vous offrez à votre dos un bon maintien grâce à la rigidité du sol. Ainsi, votre colonne vertébrale reste droite, parfaitement équilibrée et corrige la mauvaise posture. Dormir au sol limite les maux de dos.

Les avantages du matelas au sol pour les enfants

Les enfants avant d'avoir un lit de grand, se retrouvent souvent enfermés dans un petit lit à barreau. Si les barreaux sont nécessaires pour leur sécurité lorsque l'enfant ne sait pas encore se déplacer, ils peuvent entraver sa mobilité et ralentir son autonomie. Des professionnels de la petite enfance recommandent de poser un matelas au sol pour votre enfant. Ainsi, ce dernier pourra se lever s'il le souhaite et ne se sentira pas prisonnier et à l'étroit dans son lit. Il gagne en confiance en soi et en autonomie.

Bien choisir son matelas de sol

L'inconvénient majeur du matelas au sol est le risque de moisissures dû à la transpiration. Pensez donc à vous tourner vers des matelas futon, en coton, qui absorbent l'humidité et laissent respirer la peau.

Les coussins de sol : un must have

Transformer vos vieilles palettes en bois en mobilier de luxe

Pour une déco moderne et économique, utilisez vos vieilles palettes de bois pour créer un salon d'intérieur ou un coin lecture parfaitement adapté à votre logement et à vos envies. Pour créer un canapé 0 déchet, solidarisez deux palettes pour former la base puis une troisième pour le dossier. Vous pouvez ajouter des accoudoirs si vous le souhaitez. Puis habillez le tout avec de jolis coussins de sol à imprimé étoile ou de couleur unie.

Créez votre propre déco avec des coussins de sol

Vous n'êtes pas bricoleur, mais vous voulez faire votre propre décoration ? Aucun souci ! Disposez deux ou trois coussins de sol sur votre carrelage. Créez une ambiance chaleureuse avec des lampes et un petit plateau en bois en guise de table basse. Voici un salon improvisé prêt à recevoir vos invités.

Pouf ou coussins ?

Le pouf est un gros coussin capitonné. Il est très agréable de s'y reposer après une longue journée de travail. Généralement le pouf présente un dossier englobant et soutenant, idéal pour les personnes ayant des douleurs dorsales. Le prix pour ce produit est légèrement supérieur à celui du coussin de sol.

Pour votre confort, essayez les deux !

Découvrez nos dernières offres incroyables pour l'achat de coussins de sol et de matelas de sol pendant les soldes mode & maison 2024, c'est le moment de faire des économies tout en décoration votre intérieur !
19 45484.3992380671 78 PRODUCTION
Vous allez être redirigé vers la plateforme de souscription de Sofinco, partenaire financier de La Redoute.
Confirmer