Taie d'oreiller bébé

52
Jusqu’au 23/10
Jusqu’à -50%* dès 2 articles achetés Voir conditions
Tout savoir sur :

Taie d'oreiller bébé : linge de lit incontournable

On peut coucher bébé avec couette et oreiller sans risque d'étouffement à partir de 2 ans. Pour une hygiène et un confort de sommeil optimal, opter pour un oreiller bébé déhoussable. Ce rayon linge de maison propose donc des taies d'oreiller pour compléter la parure de lit bébé. Oursons, étoiles et tons pastel : ce linge de lit bébé crée un univers douillet et rassurant dans la chambre d'enfant.

La taie d'oreiller bébé est un élément de décoration phare dans la chambre de votre enfant. Cela étant, pour la sécurité de votre bébé, la présence d'un oreiller est vivement déconseillée. Pas de panique, vous pourrez bientôt lui acheter son petit oreiller et tout le linge de lit assorti, il suffit juste d'être un peu patient !

À partir de quel âge votre bébé peut-il avoir son premier oreiller ?

Vous vous demandez sûrement si un oreiller est indispensable pour le confort et le sommeil de votre enfant. Votre bébé va passer les premiers mois de sa vie à dormir, il est donc essentiel de sécuriser son environnement et de bannir tout objet qui pourrait se révéler être un danger. C'est donc à partir de 2 ans que vous pourrez placer un oreiller dans le lit de votre enfant.

Un bébé est un être fragile qui n'est pas en mesure de se protéger tout seul. Il se déplace peu et ne peut pas se saisir d'un objet ou le repousser. C'est en cela qu'un oreiller représente un danger pour le nouveau-né. Il risquerait d'être gêné dans sa respiration, voire de suffoquer. Une vigilance accrue est donc de mise, votre nourrisson ne doit être couvert que par une gigoteuse à sa taille.

À proscrire dans son lit :

  • doudous ;
  • drap ;
  • couette ;
  • couverture, etc.

En respectant ces quelques conseils, vous protégerez votre enfant. Il va vite grandir et pourra bientôt avoir, comme les grands, son propre oreiller !

Quelle matière privilégier et quelle taille choisir pour la taie d'oreiller de votre enfant ?

Voilà, votre enfant a bien grandi et il vient de fêter ses 2 ans, vous pouvez désormais lui acheter son premier oreiller. Optez pour un modèle extra-plat afin que son cou ne soit pas trop en extension. En général, la forme est rectangulaire et les dimensions du modèle standard sont de 40 cm x 60 cm.

Il est maintenant temps de choisir son linge de lit et sa taie d'oreiller. Choisissez une taie d'oreiller bien ajustée afin de ne pas gêner votre bébé avec des plis. Vous pouvez l'acheter en lot à des prix tout doux pour la changer régulièrement. Il existe 2 dimensions selon l'oreiller que vous avez choisi :

  • 35 x 45 cm : taie carrée ;
  • 40 x 60 cm : taie rectangulaire.

Pour accompagner et faciliter tous les beaux rêves de vos enfants, optez pour une taie d'oreiller moelleuse et toute douce. Même s'il a déjà 2 ans, votre bébé reste fragile et sensible à la poussière et aux acariens.

La taie d'oreiller, c'est aussi un élément de décoration dans la chambre de votre tout petit, une jolie occasion de compléter sa parure de lit. Le blanc est un grand classique, mais vous pouvez aussi vous orienter vers des couleurs et des motifs plus fun pour amuser votre petit dormeur. Dans tous les cas, pensez à harmoniser tout le linge de lit pour une petite chambre coquette et accueillante.

Pensez toujours à laver votre taie d'oreiller après la livraison à domicile ou l'achat en magasin, des bactéries peuvent toujours s'y loger.

13 45572.6286949884 297 PRODUCTION
Vous allez être redirigé vers la plateforme de souscription de Sofinco, partenaire financier de La Redoute.
Confirmer